Arrêtés mardi à la suite d'une enquête ouvertes en octobre 2007, les suspects, âgés de 22 à 46 ans risquent une peine de sept ans de prison et 100.000 euros d'amende.
Les hommes, laissés libre sous contrôle judiciaire avec obligation de pointer et interdiction d'exercer la profession d'agent de piste, sont soupçonnés d'avoir subtilisé divers objets d'une valeur estimée à plusieurs centaines de milliers d'euros.
Certains des prévenus ont reconnu qu'ils se servaient depuis 2004 dans leur lieu de prédilection, les soutes des petits avions de lignes régionales empruntés par les hommes d'affaires.
En 2007, 621 plaintes ont été déposées pour des vols au Terminal 2 de Roissy où transitent ces petits avions.