15 millions de dollars contribution du Maroc à la reconstruction de Gaza


Rédigé par Xinhua le Mardi 3 Mars 2009 à 15:48 commentaire(s)


Rabat - Le ministre marocain des Affaires Etrangères et de la Coopération, Taib Fassi Fihri a annoncé lundi que le gouvernement du Maroc a décidé de contribuer avec 15 millions de dollars à la reconstruction de la bande de Gaza, selon une information de l'agence MAP.


Il a fait cette annonce à la conférence internationale pour la reconstruction de Gaza, tenue lundi à Charm El-Cheikh à l'Egypte avec la participation de 70 pays.

Fassi Fihri a précisé que ce montant se répartit entre 4 millions de dollars, produit du fonds des dons, 3 millions de dollars en provenance de l'agence Bayt Mal Al Qods et 8 millions de dollars versés par l'Etat marocain.

Le ministre marocain a rappelé que le Maroc avait établi un pont aérien qui a permis l'organisation de 22 vols entre le Maroc et la ville égyptienne d'El Arich, l'évacuation au Maroc de blessés palestiniens et l'acheminement à Gaza des centaines de tonnes d'aides médicales et alimentaires. Le Maroc a également dépêché à Gaza des équipes médicales pluridisciplinaires.



Dans la même rubrique :
< >




Galerie
Un jeune garçon regarde par sa fenêtre placardée à l'effigie du candidat islamiste indépendant Abdel Moneim Aboul Foutouh
Soraya, l'Ange de l'académie (2)
Mohammed Morsi, candidat des Frères musulmans, les grands vainqueurs des dernières législatives
Charles BARGUE. Drawing Course
Hammam
Star Academy 4




Derniers tweets

Ecoutez en direct Radio Aktab