Accueil Accueil    Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer    Grand texte Grand texte    Petit texte Petit texte

1er Congrès Mondial des Lauréats MBA du réseau de l'ENPC de Paris


Près de 350 congressistes en conclave pour consolider les valeurs managériales, garantes de développement durable.



1er Congrès Mondial des Lauréats MBA du réseau de l'ENPC de Paris
L’Association des Lauréats MBA du réseau de l’Ecole Nationale desPonts et Chaussées (ENPC) MBA Maroc regroupé sous le label EMA-Maroc organise les2 et 3 mars 2007 à Marrakech le 1er Congrès Mondial des Lauréats MBAdu réseau de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées de Paris.
 
Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI,cette première édition traitera le thème d’actualité et fort important pour ledéveloppement et la compétitivité des entreprises : « L’Innovation et le Management de la technologie : levierstratégique pour le développement durable ».
 
Evènement d’envergure, ce congrès mondial sera animé pard’éminents experts internationaux et réunira près de 350 participants venus de laChine, d’Argentine, du Japon, de la France, d’Inde, d’Angleterre, du Maroc, duSénégal….
 
Ce 1er Congrès Mondial des Lauréats MBA du réseau del’ENPC de Paris est un évènement d’envergure qui résulte de l’initiatived’EMA-Maroc, soutenue par l’Amicale des Ingénieurs des Ponts et Chaussées duMaroc, Ecole Nationale des Ponts et Chaussées de Paris, Ecole Hassania desTravaux Publics et Royal Air Maroc en tant que transporteur officiel desparticipants au congrès.
 
Association regroupant l’ensemble des lauréats de l’ENPC MBAMaroc, EMA-Maroc s’est en effet résolument engagée dans une démarche visant àapporter une importante contribution dans le développement économique engénéral et durable en particulier.  Elles’est assignée la mission de contribuer à l’œuvre de modernisation des secteurséconomiques privés et publics et à la promotion du Maroc. Au même titre que cecongrès, l’association EMA-Maroc constitue un espace de retrouvailles, dedialogue, d’échanges, de mise en valeur et de promotion de leadership, de bonnegouvernance, d’interculturalité et de citoyenneté.  Elle contribue au développement humain etparticipe aux projets sociaux du Royaume.
   
L’objectif principal de ce 1er Congrès internationaldes Lauréats MBA du réseau de l’ENPC de Paris est de mobiliser l’intelligentsiaà travers un réseau mondial, dans l’optique de mettre leur capacité au profitde la bonne gouvernance. Il s’agit, entre autre, d’aller vers la mise en placed’une organisation mondiale, partageant les mêmes valeurs de bonnes pratiquesmanagériales. Ce réseau à forte valeur ajoutée ambitionne déjà de mettre en placeun fonds de développement au service de la valorisation des ressources humaineset de la bonne gouvernance.
 
Cette première édition coïncide,  avec le 20ème anniversaire de lacréation du MBA de l’ENPC à Paris, le 50ème anniversaire de laCréation de l’Amicale des Ingénieurs des Ponts et Chaussées du Maroc et l’annéede démarrage de la 10ème promotion du MBA de l’ENPC dispensé à l’EcoleHassania des Travaux Publics (EHTP).
 
Au-delà de cette première édition, ce congrès qui est un carrefourd’échange à forte valeur ajoutée, sera inscrit dans la durée et se tiendradésormais tous les 3 ans.
 
Pour ceux quidésirent participer à cette première édition, les inscriptions sont ouvertes pourun nombre de places limité.
 
EMA-MAROC
5 RueCharajat Addor – 20000 Casablanca
TéléphoneGsm : +212 61 48 66 09
TéléphoneFixe : +212 22 86 45 45
Fax : +212 22 86 45 46

Communiqué
Lundi 08 Janvier 2007


Scoopeo Fuzz Digg Del.icio.us Blogmemes Tape-moi Nououz Blinklist Furl Y! Co.mments Blogmarks Del.irio.us Technorati Meneame Wikio Facebook Google



Commentaires articles

FORUM G.E.N.I 2008 - 17/04/2008

|1| >>

ETUDIANTS | ECOLES ET INSTITUTS


Participez à la rédaction sur eMarrakech. Envoyez-nous vos informations, vos vidéos et vos liens préférés




Si vous rencontriez le maire de votre ville, que lui diriez-vous ?









VOS COMMENTAIRES