Verliebt in Berlin auf MyVideo

              

Al Arabiya dément les propos d'un écrivain libyen sur la situation des blessés libyens au Maroc


eMarrakech .info le 11 Novembre 2011


eMarrakech: La chaîne satellitaire Al Arabiya a démenti les propos d'un écrivain libyen qui avait prétendu que les blessés de la révolution libyenne qui sont soignés au Maroc sont dans de mauvaises conditions.


Al Arabiya dément les propos d'un écrivain libyen sur la situation des blessés libyens au Maroc
La chaîne a, en effet, montré des images de l'hôpital militaire de Rabat en rapportant les déclarations des blessés eux-mêmes qui démentent les propos mensongers de l'écrivain libyen.

Ce dernier, nommé Azeddine Laouaj, avait critiqué, sur une chaîne libyenne, les conditions "très mauvaises" dans lesquelles vivent quelque 50 blessés de la révolution libyenne au sein de l'hôpital militaire de Rabat: négligence, manque de soin, présence des dizaines de rats à l'hôpital.. cet hôpital que l'écrivain a qualifié de "marécage", dénonçant aussi les propos du vice-président du CNT qui avait déclaré que les blessés de la révolution libyenne sont soignés "dans un hôpital 5 étoiles au Maroc".

Un observateur international ayant déjà rendu visite aux blessés à l'hôpital militaire a dénoncé ces mensonges à propos d'un des meilleurs hôpitaux d'Afrique, en assurant que ces "histoires fabriquées de toutes pièces" démontrent réellement que l'ancien régime dictatorial n'a pas totalement disparu, et qu'il a laissé certains sympathisants qui répandent les mensonges partout.

Rappelons que le Maroc est l'un des premiers pays à s'être préoccupé des blessés libyens de la révolution en envoyant des avions, sur ordre royal, transporter quelque 120 blessés vers l'hôpital militaire de la capitale marocaine; sans oublier les aides humanitaires dépêchées par le Maroc pour les réfugiés libyens sur la frontière tuniso-libyenne.

Par ailleurs, l'hôpital militaire de Rabat est connu pour être la destination de personnalités mondiales qui le préfèrent aux hôpitaux des capitales mondiales pour le grand professionnalisme qui le caractérise.


________________________Dans la même rubrique_________________________




1 2 3 4 5 » ... 321

Commentaires

1.Posté par salah le 14/11/2011 09:52
Si cet écrivain " LAÄOUJ " était " M'SSAGAM " on l'aurait cru, mais que peut-on reprocher à un " boiteux " pour ses critiques " tordues " ?J'ai la ferme conviction que non seulement ce " LAÄOUJ " n'a pas rendu visiste à nos frères libyens blessés, mais qu'il n'a jamais mis les pieds au Maroc. Plus grave que çà, le sieur n'est même pas informé sur les centres hôspitaliers du Maroc sinon il aurait su que les hôpitaux IBNOU SINA , ZAÏD IBNOU SOULTAN et MILITAIRE de Rabat ainsi qu le C U H IBN ROCHD de Casablanca sont reconnus pour leur service et la compétance de leurs personels à l'echelle internationale. En outre il ignore que d'éminentes personnalités, parmi lesquelles des présidents et des rois viennent y se faire soigner, Pour éclairer la lanterne de cet individu, un dimanche, de l'année en cours, le roi Mohammed VI s'est rendu à l'improviste à l'hôpital militaire pour une visite sur les lieux. Pris au dépouvu, le personnel hospitalier fut perturbé de sa présence de si bon matin. Pour le comble, le professeur de permanence ( un colonnel ) était absent, ainsi que le médecin-chef de l'hôpital ( un général), Lors de son inspection le roi a remarqué que la " radio" IREM était hors service. Il convoca sur le champ le général Housni Ben Sliman, inspecteur général des F A R , et ordre fut donné pour limoger les deux responsables mis en cause. Tout cela pour affirmer que ce qu'à insinuer cet écrivain " LAÄOUJ " sont de pures allégations pour porter atteinte au C N T libyen et non à la performence du service hospitalier marocain.

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Avis important, Vos commentaires sont les bienvenus. Veuillez consulter les conditions générales d’utilisation des commentaires sur le site