Verliebt in Berlin auf MyVideo

Accueil  >  ACTUS

              

Algérie: découverte de plus de 40 missiles enfouis dans le sable


AFP le 20 Février 2012


Alger - Les services de sécurité algériens ont découvert tout un arsenal de guerre, dont 43 missiles enterrés dans le sable, à In Aménas, dans le sud-est de l'Algérie, près de la frontière libyenne, a rapporté lundi le quotidien francophone El Watan.


Algérie: découverte de plus de 40 missiles enfouis dans le sable
Selon le journal, 15 missiles antiaériens portables SA-24 et 28 missiles sol-air SAM-7 de fabrication russe ainsi qu'une grande quantité de munitions ont été trouvés.

Aucune indication n'a été donnée quant à la date de cette découverte.

Dissimulé sous le sable, à 43 km de la frontière libyenne, l'armement a été découvert grâce à des informations fournies par des contrebandiers et des passeurs actifs dans ce couloir du désert, souligne la même source.

"Les missiles SAM-7 menacent sérieusement l'aviation civile. Ils peuvent atteindre des avions volant de 3.500 à 4.000 m d'altitude. Une sérieuse menace à prendre en compte pour les avions en décollage ou atterrissage dans les aéroports de la région, notamment celui de Zarzaitine à In Amenas", précise El Watan citant une source non identifiée.

Selon le quotidien Ennahar, le ministère de la Défense libyen a remis aux Algériens des plans récupérés dans les bureaux du renseignement de l'ancien régime du colonel  Mouammar Kadhafi indiquant les positions où sont enterrés des armes en territoire algérien.

Le dirigeant déchu et tué l'an dernier avait fait enterrer de telles armes également au Mali et au Niger en prévision d'une longue bataille pour reprendre le pouvoir, ajoute  le journal sans citer ses sources.

Alger serait d'accord pour restituer ces armes à la Libye, selon le quotidien arabophone.

Les dirigeants algériens ont exprimé à plusieurs reprises, tout comme leurs voisins, la crainte que des armes de Libye ne finissent entre les mains d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) présent dans cette région du Sahel.


________________________Dans la même rubrique_________________________




1 2 3 4 5 » ... 1920

Commentaires

1.Posté par Spirulina le 22/02/2012 18:08
Strangely Algeria remains asleep while gadaffi abuses the neighbourhood, and worst they welcome his family, the hungarian zofiya and her vile brude, vile daughter, murderous sons and their stolen 20 tonnes of gold!!!
Is Algeria restituting the gold back to the Lybian people?
are they handing over the gadaffis to face the Lybians courts for their crimes?
http://www.spiralyne.co.uk/

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Avis important, Vos commentaires sont les bienvenus. Veuillez consulter les conditions générales d’utilisation des commentaires sur le site