|
|
|||||||
Algérie: des affrontements violents entre la police et les habitants de TiareteMarrakech .info le 8 Juillet 2011
eMarrakech: Ce vendredi 8 juillet a vu des affrontements violents entre les forces de l'ordre et les habitants d'un quartier de Tiaret en Algérie à cause d'une opération de délocalisation par la force des habitants du bidonville.
A proximité
«Les heurts ont commencé vers 4 h 30 du matin et se sont achevés à 6 h 30. Pendant ces deux heures, la police a tenté de délocaliser violemment les gens qui occupent le bidonville. Ils s’en sont pris surtout aux jeunes. Ils ont tabassé, giflé et humilié», indique un militant de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l'homme (Laddh), rapporté par la presse.
Suite à ces affrontements, plusieurs personnes ont été blessées et transportées à l'hôpital. Un jeune a, même, tenté de s'immoler avec une bouteille de gaz. Un autre a mis le feu à sa maison avec quatre autres membres de sa famille. Les habitants de ce quartier de Zaâroura à Tiaret vivent ce problème de logement depuis 1997. Selon la presse, dans les fichiers de la wilaya, ce sont des personnes qui ont déjà bénéficié de logements sociaux. Or les concernés assurent qu'il s'agit d'une erreur. Les promesses du wali de résoudre leur problème ont donné lieu à une délocalisation par la force. ________________________Dans la même rubrique_________________________
|
PARTICIPER
|
Conférence
1931955
|
|||||






















Digg
Reddit
Y!
Technorati
Wikio
Facebook
MySpace
Twitter
LinkedIn

Clinton : La fermeture de la frontière maroco algérienne maintient les jeunes maghrébins dans la démunition
