Accueil  >  ACTUS

              

Algérie: huit militaires tués dans une embuscade


AFP le 27 Mai 2009


Algérie — Huit militaires algériens ont été tués et huit blessés lundi dans une embuscade tendue par un groupe d'islamistes armés près de Biskra (425 km au sud-est d'Alger), rapporte mardi le quotidien francophone El Watan sur son site internet.


Algérie: huit militaires tués dans une embuscade
L'information n'a pas été confirmée officiellement.

Selon le journal, qui cite "des sources sécuritaires", les soldats, des parachutistes, ont été victimes vers 13h00 de tirs d'armes automatiques et de l'explosion de bombes dissimulées le long de la chaussée.

Une cinquantaine d'islamistes auraient participé à cette attaque, ajoute-t-il.

Cet attentat, qui n'a pas été revendiqué, est le plus meurtrier en Algérie depuis celui qui avait fait le 23 février neuf morts dans la région de Jijel (360 km à l'est d'Alger).

Des islamistes armés avaient alors attaqué au mortier artisanal la base d'une société algérienne chargé de la sécurité et de la surveillance des entreprises implantées dans cette région.

L'attaque de Biskra intervient également moins d'une semaine après une embuscade attribuée à un groupe islamiste armé qui a coûté la vie le 20 mai à cinq gendarmes dans la région de Médéa (90 km à l'est d'Alger), selon la presse algérienne.


________________________Dans la même rubrique_________________________




1 2 3 4 5 » ... 1855

Commentaires

1.Posté par algerien le 28/05/2009 16:56
24H APRÈS L’ATTAQUE Du 28 Mai 2009 QUI A COÛTÉ LA VIE À NEUF MILITAIRES
La violente réplique de l’ANP
Deux terroristes, un Marocain et un Libyen, ont été abattus hier, lors d’une vaste opération de ratissage.

voila pôurqu'oi il faut garder la frontieres fermés...


2.Posté par saharaoui le 30/05/2009 06:17
Citation: Algérien dit : Deux terroristes, un Marocain et un Libyen, ont été abattus hier, lors d’une vaste opération de ratissage.

Hi hi hi hi, pardon pardon, tout d'abord salut les suisses de l'EST, ça va? Alors boum boum ça continue, et l'autre qui souhaite que la frontière fermée lol et MDR! Oui oui oui qu'elle reste fermer hi hi hi, mais on veut pas d'un pays de terroristes! Tiens petit poucet regarde cette vidéo où un de tes frères parle de ton gouvernement avant de se faire exploser bilan 30 morts et une centaine de blessés! Ecoute bien les paroles de ton frère concernant les assassins qui abritent le palais d'elmouradia! Ecoute bien et fais passer le message!
Bon les suisses de l'est je vous laisse dans votre merdier et salut boum boum!!!!

Video Footage of a Recent Al-Qaida Suicide Bombing in Eastern Algeria (April 2008)

L'algérie est considérée comme un pays à risque au même niveau que l'afghanistan et l'Irak?
Voir la vidéo de bourmedes! ça ose parler de frontière.....Hi hi hi

http://www1.nefafoundation.org/multimedia-prop.html




3.Posté par saharaoui le 30/05/2009 06:22
Deux terroristes, un Marocain et un Libyen, ont été abattus hier, lors d’une vaste opération de ratissage.

oui oui c'est ça, la main étrangère quoi! hi hi hi....