|
|
|||||||
|
|
Algérie: le directeur d'El watan et une journaliste acquittés en appelAFP le 30 Juin 2008
Alger - Le directeur et une journaliste du quotidien El Watan (indépendant, francophone), condamnés pour "diffamation" en première instance sur plainte du préfet d'Oran, ont été acquittés en appel, a annoncé lundi le journal algérien.
A proximité
Omar Belhouchet
Omar Belhouchet et Salima Tlemçani avaient été condamnés en première instance en 2006 à une amende de 50.000 dinars chacun (500 EUR), après la publication d'une enquête sur le trafic de drogue à Oran (ouest) que le préfet d'alors, M. Mostefa Kouadri, avait jugé "diffamatoire".
L'acquittement des deux journalistes, prononcé samedi après-midi, est une "première dans les annales juridiques algériennes", souligne El Watan. Le procès s'était tenu le 7 juin devant la Cour d'appel d'Oran. "Il a sonné comme une reconnaissance (par la justice) de l'effort fourni par la journaliste qui a dévoilé les dessous d'un phénomène aussi grave que le trafic de drogue", se félicite El Watan. Pour l'avocat d'El Watan, Me Khaled Bourayou, "c'est la première décision de justice (en Algérie) qui consacre la légitimité de la presse dans la dénonciation des fléaux sociaux tels que la drogue et la corruption". ________________________Dans la même rubrique_________________________
|
PARTICIPER
|
Les etudes en Ukraine 2012-2013 bien venu!
DenCompany
|
||||






















Digg
Reddit
Y!
Technorati
Wikio
Facebook
MySpace
Twitter
LinkedIn
Marrakech365.com, le nouveau site d'information de Point Info
