|
|
|||||||
Algérie: marches de soutien aux palestinien, 40 citoyens et 23 policiers blessésXinhua le 10 Janvier 2009
Alger - Vingt-trois policiers et 40 citoyens, dont deux journalistes ont été blessés pendant les marches de soutien avec le peuple palestinien de Gaza, organisées vendredi à Alger, en raison d'actes de violence commis par des " trublions" qui ont infiltré ces rassemblements, a annoncé le ministère algérien de l'Intérieur et des Collectivités locales dans un communiqué.
"A Alger, ces marches ont été infiltrées par des trublions, qui ont commis de actes de violence notamment par des jets de pierres causant des blessures à 23 policiers et 40 citoyens dont deux journalistes", selon le communiqué.
Il a également été constaté le pillage de magasins et le saccage de véhicules, de vitrines et de mobiliers urbains, causant un climat de panique chez les citoyens qui a nécessité l'intervention des forces de l'ordre, qui ont procédé à l'interpellation des auteurs de ces actes, a ajouté la même source. Le ministère a rappelé, dans son communiqué, que les marches dans la capitale demeurent interdites, ajoutant qu'il a été enregistré des marches, vendredi, à travers plusieurs départements du pays, en solidarité avec le peuple palestinien de Gaza, qui se sont déroulées dans le calme.
A proximité
________________________Dans la même rubrique_________________________
Commentaires
|
PARTICIPER
|
Conférence
1931955
|
|||||






















Digg
Reddit
Y!
Technorati
Wikio
Facebook
MySpace
Twitter
LinkedIn

Algérie: Quatorze partis boycottent les travaux de l'Assemblée Nationale
