Verliebt in Berlin auf MyVideo

              

Attijariwafa bank : De la croissance à tous les étages


eMarrakech - MAP le 21 Février 2012


eMarrakech : Le président du groupe bancaire, Attijarwafa bank, Mohamed El Kettani, a présenté hier à Casablanca les performances de son établissement.


Mohamed El Kettani  - Crédit Photo : AMP PRESS
Mohamed El Kettani - Crédit Photo : AMP PRESS
La croissance du résultat net consolidé du groupe Attijarwafa bank, s’est appréciée de 11.8% durant l’exercice 2011 pour atteindre de 5,3 milliards de dirhams.

Ainsi, le produit Net Bancaire consolidé du groupe a enregistré une hausse de 8,3 % à 15,9 milliards de dirhams et le résultat brut d'exploitation s'est élevé à 8,7 milliards de dirhams (+ 5,3%), a  annoncé Mohamed El Kettani.

« La maîtrise des charges d'exploitation et la gestion rigoureuse des risques ainsi que l'accélération de la capture des synergies ont permis une progression du résultat net part du groupe (RNPG) de 8,7% pour s’établir à 4,5 milliards de dirhams et une amélioration de la rentabilité des fonds propres à 21,2%. » précise le PDG du groupe.

Le très bon comportement de la banque sur le marché domestique a été pour beaucoup dans le résultat affiché, contribuant à des hauteurs fort significatives, dans le PNB consolidé de la banque et à son RNPG.

A l’international, le groupe s’est adapté par une gestion anticipative, aux crises ivoirienne et tunisienne, ce qui a permis de renverser les tendances vers plus de croissance sur ces marchés, se répercutant par des poussées de croissance sur le résultat.

L'activité assurance a également crû, «confirmant la dynamique d'évolution récente et validant la pertinence du modèle de synergies entre la banque et l'assurance », a indiqué El Kettani.

En fin, les sociétés de financement spécialisées ont enregistré en 2011 une contribution au PNB de 2 milliards de dirhams (+4,9 %) « dans des marchés en croissance globalement modérée », a-t-il relevé, ajoutant que « grâce à l'amélioration de la productivité et de l'efficacité opérationnelle ainsi qu'à une gestion performante du risque, la croissance de la contribution au RNPG se chiffre à +14,2%. »


________________________Dans la même rubrique_________________________




1 2 3 4 5 » ... 489

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Avis important, Vos commentaires sont les bienvenus. Veuillez consulter les conditions générales d’utilisation des commentaires sur le site