eMarrakech



Publié le Jeudi 22 Décembre à 12:19

Azilal: évacuation par hélicoptère médicalisé vers le CHU de Marrakech d’un enfant dans un état de santé critique à partir d'une commune isolée par la neige





Rabat – Un enfant, dont l'état de santé est jugée critique, a été évacué, mercredi, du douar Tiswitine de la commune Ait Oumdiss relevant de la province d'Azilal, isolée par la neige, au Centre hospitalier universitaire Mohammed VI de Marrakech, indique le ministère de la Santé.

L’enfant, âgé de deux ans, souffrait de complications issues d’une circoncision traditionnelle ayant causé des infections de son appareil urinaire, précise un communiqué du ministère transmis à la MAP, relevant qu’un staff médical a procédé à un examen préliminaire et prodigué les premiers soins au patient avant que ce dernier ne soit évacué d'urgence vers le CHU Mohammed VI de Marrakech où il a bénéficié d'analyses médicaux nécessaires au service de pédiatrie.

Cette intervention médicale d’urgence a suscité une grande satisfaction au sein de la famille de l’enfant et un écho favorable auprès des habitants de cette région éloignée et dont l'accès est difficile à cause des chutes de la neige.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Marrakech