Verliebt in Berlin auf MyVideo

              

Bank Al Maghrib revoit à la baisse ses prévisions d'inflation pour 2011 à 1,4 pc


MAP le 15 Juin 2011


Rabat - Le conseil de Bank Al Maghrib a revu à la baisse ses prévisions d'inflation pour 2011 à 1,4 pc au lieu de 2,1 pc, en raison de la forte diminution des prix des produits alimentaires entre janvier et avril.


Bank Al Maghrib revoit à la baisse ses prévisions d'inflation pour 2011 à 1,4 pc
"En raison de la forte diminution des prix des produits alimentaires entre janvier et avril, la prévision pour 2011 a été revue à la baisse, soit 1,4 pc au lieu de 2,1 pc, chiffre du dernier Rapport sur la politique monétaire", indique un communiqué de la Banque centrale publié à l'issue de la réunion trimestrielle de son conseil mardi à Rabat.

L'inflation sous-jacente devrait, pour sa part, rester modérée, ne dépassant pas 2 pc, précise le communiqué. Le conseil de Bank Al Maghrib qui a examiné l'évolution récente de la situation économique, monétaire et financière, ainsi que les prévisions d'inflation à l'horizon du troisième trimestre 2012, souligne que "la prévision centrale de l'inflation ressort en ligne avec l'objectif à moyen terme de stabilité des prix", relevant que celle-ci devrait s'établir à 1,9 pc en moyenne sur l'horizon de prévision.

Au terme de cet horizon, soit le troisième trimestre 2012, elle devrait se situer à 2,4 pc, ajoute la même source.

Le Conseil qui a également noté que, depuis sa dernière réunion, l'inflation s'est située à - 0,3 pc en avril en glissement annuel, après 1,6 pc au premier trimestre 2011.

Parallèlement, l'inflation sous-jacente, qui reflète la tendance fondamentale des prix, s'est établie à 1,8 pc en avril, après 1,7 pc au premier trimestre.

Pour leur part, les prix à la production industrielle, qui reflètent ceux des matières premières au niveau international, ont enregistré une hausse de 15,2 pc en avril.

L'augmentation en glissement mensuel des prix à la production industrielle s'est nettement ralentie, s'établissant à 1,3 pc en avril, après 9 pc au premier trimestre, relève le communiqué.

Au cours de sa réunion, le conseil de Bank Al Maghrib a analysé et approuvé le rapport annuel sur la situation économique, monétaire et financière du pays, ainsi que sur les activités de la Banque durant l'exercice 2010.


________________________Dans la même rubrique_________________________




1 2 3 4 5 » ... 489

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Avis important, Vos commentaires sont les bienvenus. Veuillez consulter les conditions générales d’utilisation des commentaires sur le site