eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



MAP - publié le Jeudi 29 Décembre à 13:43

Benabdellah : Le projet de requalification urbaine de "Hay Essalam" contribuera au rayonnement économique, social, culturel et touristique de ce quartier





Nabil Benabdellah
Nabil Benabdellah
Marrakech - Le projet de requalification urbaine de Hay El Mellah, rebaptisé "Hay Essalam", de l'ancienne médina de Marrakech, contribuera de manière positive au rayonnement économique, social, culturel et touristique de ce quartier, a affirmé, mercredi à Marrakech, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la ville, Nabil Benabdellah.

Ce projet, étalé sur deux tranches, porte sur la réhabilitation de nombreux Foundouks, le réaménagement des places avoisinantes, et la restauration de locaux commerciaux et de circuits touristiques, a indiqué M. Benabdellah dans une déclaration à la presse, à l'occasion de la visite de SM le Roi Mohammed VI à plusieurs sites historiques ayant été restaurés dans le cadre de la première tranche de ce projet de requalification urbaine dudit quartier.

Ce projet vital, qui entend valoriser le patrimoine architectural et historique de ce quartier authentique, permettra de stimuler l'activité économique locale et de renforcer l’attractivité touristique de la médina de Marrakech, a-t-il relevé. 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

eMarrakech | 3 questions à | Actualités | Communiqués