|
|
|||||||
|
|
Bientôt un centre de contrôle des maladies en Afrique de l’OuestDestination Santé le 7 Septembre 2009
Les ministres de la santé d’Afrique de l’Ouest se sont engagés à mettre en œuvre un plan de plusieurs millions de dollars sur 10 ans, afin de créer un centre régional pour le contrôle des maladies. Le laboratoire de référence sera basé à Ouagadougou, la capitale de Burkina Faso.
A proximité
L’objectif est de faire du centre d’Afrique de l’Ouest le premier de quatre centres régionaux africains pour le contrôle des maladies. Les autres étant le Kenya Medical Research Institute, le National Institute for Communicable Diseases d’Afrique du Sud, ainsi qu’un nouveau bureau en Angola.
La nouvelle structure se concentrera sur les maladies transmissibles : onchocercose, méningite, VIH/SIDA, paludisme et tuberculose. D’autres maladies tropicales négligées, des maladies émergentes, des épidémies ou des pandémies éventuelles seront également prises en compte. D’ici 2019, près de 68 employés de laboratoire devraient être formés. Notons que le bureau de l’Organisation mondiale de la Santé basé à Lyon en France, a justement pour mission de former ces techniciens. ________________________Dans la même rubrique_________________________
|
PARTICIPER
|
Les etudes en Ukraine 2012-2013 bien venu!
DenCompany
|
||||






















Digg
Reddit
Y!
Technorati
Wikio
Facebook
MySpace
Twitter
LinkedIn

Comarit : SOS ! Equipages en détresse
