Accueil  >  ACTUS

Bigel Ould Hamid nouveau ministre secrétaire général de la présidence en Mauritanie


La présidence de la République mauritanienne a annoncé lundi la nomination de Bigel Ould Hamid ministre secrétaire général de la présidence de la république.



Bigel Ould Hamid nouveau ministre secrétaire général de la présidence en Mauritanie
Agé de 65 ans et titulaire d'un diplôme d'études supérieures de l'Ecole Nationale d'Administration (ENA) à Paris, Bigel a occupé plusieurs postes ministériels dans les anciens gouvernements.

Il a ainsi été ministre du commerce, d'artisanat et de tourisme, ministre du développement rural, ministre de la pêche et de l'économie maritimes, ministre de la santé et des affaires sociales et ministre des Finances durant deux mandats.

D'autre part, Ba Boubker Moussa a été nommé ministre conseiller auprès de la présidence de la république. Ba Boubker est un dirigeant de l'union des forces démocratiques de gauche de l'opposition, parti participant au gouvernement actuel.

L'ancien ambassadeur de la Mauritanie au Maroc, Cheikh Ould Ely, a de son côté, été nommé directeur du cabinet du président en remplacement de Sidi Mohammed Oueld Amjar, désigné délégué général du développement de l'investissement privé.

MAP
Mardi 13 Mai 2008


Scoopeo Fuzz Digg Del.icio.us Blogmemes Tape-moi Nououz Blinklist Furl Y! Co.mments Blogmarks Del.irio.us Technorati Meneame Wikio Facebook Google


Accueil Accueil    Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer    Grand texte Grand texte    Petit texte Petit texte


Commentaires articles

|1| >>

ACTUS | CULTURES | ENTRETIEN | TECHNOLOGIE | FEMMES | JEUNESSE | PRATIQUE | MUSIQUE | MEDIA EXPRESS | Marrakech | SERVICES | emarrakech


Participez à la rédaction sur eMarrakech. Envoyez-nous vos informations, vos vidéos et vos liens préférés




Si vous rencontriez le maire de votre ville, que lui diriez-vous ?









VOS COMMENTAIRES