eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Adam Sfali - publié le Mercredi 2 Novembre à 22:02

COP 22: Le Prince Charles lancera de Marrakech, un plan mondial pour la protection des sols



Londres : Le prince héritier britannique s’est engagé à prendre la parole lors du futur sommet de Marrakech pour parrainer cette initiative.



Prince Charles de Galles
Prince Charles de Galles
En effet, parmi les participants au futur sommet climatique à Marrakech, COP 22, il y a le Prince Charles de Galles.

L’héritier du trône britannique a fait sienne, une cause des plus importantes. Il s’est engagé à lancer un effort mondial pour la protection des sols à travers le monde, notamment des terres arables et horticoles.

Selon le site britannique spécialisé, Farminguk, cette initiative a été, à l’origine, lancée par les gouvernements britannique et français. Elle vise à favoriser l’augmentation de la teneur en matière organique dans les sols, du monde entier.

C’est un enrichissement des sols qui aura pour conséquences d’améliorer leur fertilité et accroître ainsi la sécurité alimentaire mondiale. Mais encore, cela aura un avantage écologique considérable puisque le plan prévoit aussi le développement des capacités des sols à retenir un maximum de quantité d’eau, ce qui contribue à réduire significativement :

1-  les risque d’inondation,
2 - augmenter la résilience aux sécheresses,
3 - et la réduction des émissions de Gaz à effet de Serre.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

eMarrakech | 3 questions à | Actualités | Communiqués