eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Adam Sfali - Lemag - publié le Mardi 28 Janvier à 15:51

Cas des Ouvriers de la coopérative laitière de Marrakech : Le Roi a tenu sa promesse



Lemag : Le Roi Mohammed VI s’engageait hier à faire sien, le cas des ouvriers protestataires de la coopérative laitière de Marrakech, privés de leurs salaires depuis des mois; comme il leur a promis, leur dossier a été résolu aujourd’hui au siège de la préfecture de Marrakech.



PH Archive
PH Archive
Un jour après que des protestataires de la coopérative ‘Le Bon Lait’ de Marrakech, aient rencontré le Roi pour lui faire part de leurs doléances, un accord a été signé aujourd’hui à la Wilaya de la région de Marrakech, pour mettre fin au calvaire des ouvriers, privés de leurs salaires et de leurs couvertures sociales depuis plusieurs mois.

L’accord a été signé sous supervision du nouveau Wali de la région, Abdeslam Bikrate, avec la participation des représentants des investisseurs privés, acquéreurs de la coopérative, d’un représentant de la banque Crédit Agricole et des délégués des ouvriers plaignants.

Cet accord, rapporte le site arabophone goud.ma, concerne le licenciement à l’amiable de 236 ouvriers avec à la clé, le versement pour chacun, d’une prime au licenciement correspondant à un mois et demi ou deux mois de salaires pour chaque année travaillée, selon la catégorie d’ouvriers.

Ce dossier était en suspens depuis plus de deux ans, affirment des sources concordantes, le conflit avec les ouvriers avait éclaté, après la privatisation de la coopérative laitière de Marrakech et sa mauvaise santé financière qui s’en est suivie.

               Partager Partager

Dépêches | eMarrakech | Tribune | em eng | Communiqués