eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Ahmed Bellasri - Lemag - publié le Jeudi 3 Octobre à 17:14

Championnat d'Afrique de Handball à Marrakech: Une équipe algérienne se retire "à cause" de Wydad Smara



Lemag : Le club algérien de handball, le Groupement Sportif des Pétroliers, se serait retiré de la 35e édition du championnat africain de handball qui se déroule à Marrakech du 2 au 13 octobre.



Championnat d'Afrique de Handball à Marrakech: Une équipe algérienne se retire "à cause" de Wydad Smara
Le Maroc est représenté, lors de ce championnat, par deux clubs: le Mouloudia de Marrakech et le Wydad Smara. Ce dernier club se trouve au groupe D avec l’Espérance de Tunisie (Tunisie), GSP (Algérie), l’AS Sonabel (Burkina Faso) et Warriors Club (Tchad).

Cependant, l'équipe algérienne se serait retirée de la compétition, selon les médias, prétextant son retrait par la présence du Wydad Smara, un club qui ne représenterait pas le Maroc, selon les algériens, puisque "Smara n'est point une ville marocaine", selon l'équipe algérienne.

Le retrait a été très mal vu par tous les clubs participant à cette compétition africaine qui se sont indignés devant un tel comportement du club algérien qui a fait de l'affaire du Sahara un prétexte pour dissimuler son incapacité à affronter les clubs africains, montrant une absence totale de fair-play, selon plusieurs clubs participant au championnat.

D'aucuns ont exprimé leur satisfaction quant au retrait du club algérien qui serait bien habitué à créer les problèmes lors de toutes les compétitions continentanles qu'il dispute.

               Partager Partager


eMarrakech | 3 questions à | Actualités | Communiqués