|
||||||||||||||||
Chine: lancement d'une campagne contre les jeux d'argent en ligneAFP le 9 Février 2010
Pékin - La Chine a annoncé le lancement d'une campagne pour lutter contre la prolifération des jeux d'argent en ligne, accusés de provoquer des sorties importantes d'argent du pays.
Cette campagne, qui durera jusqu'en août, sera menée par huit organismes gouvernementaux, dont le ministère de la Sécurité publique (police), la Banque centrale et le ministère des Technologies et de l'industrie de l'information.
Les jeux d'argent sur l'internet "ont provoqué d'importantes sorties d'argent du pays et perturbé gravement l'ordre économique et social", a indiqué un communiqué publié lundi sur le site du ministère de la Sécurité publique. La campagne vise "à démanteler des réseaux chinois et étrangers qui se mettent ensemble pour organiser des jeux en ligne sur l'internet et à les punir sévèrement", selon le texte. Les jeux d'argent ont été interdits en Chine par les communistes en 1949 lors de leur arrivée au pouvoir, mais la passion que leur vouent les habitants du pays a donné naissance à une industrie illégale, alimentée par l'ouverture économique et l'élévation du niveau de vie. Les autorités ont affirmé également vouloir s'attaquer aux structures qui fournissent des services de transfert d'argent aux sites de jeux, ainsi qu'aux opérateurs internet. La Chine lance régulièrement des campagnes pour "nettoyer" l'internet, qui s'est développé à un rythme rapide ces dernières années avec désormais la première population mondiale d'internautes (384 millions). Cependant, selon les organisations des droits de l'Homme, cette lutte contre la pornographie ou la violence sur l'internet sert aussi à réprimer les voix dissidentes sur la Toile. Articles de la même rubrique________________________________________________________________________
Commentaires
Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ouverture de la première mosquée à Istanbul par une femme
|
||||||||||||||||


ACTUS
ECONOMIE
SOCIETE
CULTURES
Médias
Marrakech
Agenda
Science/Tech
Contact
Newsletter






Fuzz
Digg
Del.icio.us
Blogmemes
Tape-moi
Nuouz
Blinklist
Furl
Reddit
Smarking
Newsvine
Pioche
Spurl
Y!
Simpy
Wists
Blinkbits
Co.mments
Connotea
Blogmarks
Del.irio.us
Technorati
Meneame
Wikio
Facebook
Google
MySpace
Twitter
LinkedIn
Viadeo
Scoopeo
Chine: lancement d'une campagne contre les jeux d'argent en ligne




ACTUS