eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Publié le Vendredi 17 Janvier à 12:42

Comité Al Qods : Les iraniens en force à Marrakech





Siège du ministère des affaires étrangères iranien à Téhéran
Siège du ministère des affaires étrangères iranien à Téhéran
Lemag : Hormis les relations diplomatiques rompues entre le Maroc et l’Iran, le ministère iranien des Affaires étrangères a missionné une délégation diplomatique de "haut rang" pour participer à la réunion du comité Al Qods à Marrakech, sous présidence du Roi Mohammed VI.

"La délégation de l'Iran comptant des diplomates de haut rang, a effectivement quitté Téhéran pour Marrakech’’, a déclaré Hossein Amir Abdollahian, ministre délégué iranien des affaires arabes et africaines.

Le haut commis iranien a noté, selon l’agence farsnews, que cette délégation iranienne se rend au Maroc, sur invitation du ministère marocain des Affaires étrangères et de coopération.

Cette note est d’autant plus hautement significative, vu que les relations diplomatiques entre le Maroc et l’Iran sont rompues depuis des années.

La rupture entre le Maroc et l'Iran était survenue d'apparence, suite à des déclarations d'un haut responsable iranien de l'époque de l'ex-président iranien Ahmadi Najad, dans lesquelles il avait menacé l’indépendance du royaume insulaire du Golfe proche du Maroc, le Bahreïn.

               Partager Partager


Commentaires

eMarrakech