Emarrakech : Magazine électronique marocain


Accueil Accueil    Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer    Grand texte Grand texte    Petit texte Petit texte     Partager

Concours islamique de Beauté


eMarrakech - Il est évident que le concours de Miss Beauté des plages, inciterait certainement à plus d’exhibitionnisme; celui de Miss Univers à plus d’ensorcellement; mais alors qu’en est-il d’un concours Miss Vertu, ou même Miss Voile.



Concours islamique de Beauté
Serait-ce  une occasion permise à ces milliers de filles ne pouvant participer à ces concours classiques de beauté qu'elles se contentent de suivre à la télévision à cause de certains aspects trop libertins de ces concours ?

En tout cas, c'est surtout le point que visent les organisateurs de ce nouveau genre de concours qui tentent d'attirer cette catégorie de filles qui aimeraient tenter de vivre la concurrence de beauté mais d'une manière bien islamique. Il s'agit donc d'un courant parallèle aux concours classiques de beauté.

Parmi ces concours, celui lancé par la chaîne satellitaire Ikraâ en mois d'avril prochain pour élire la Miss Vertu. Selon le formulaire d'inscription, l'on insiste surtout sur le bon comportement avec les parents dans ce concours qui verra la participation de filles entre 16 et 26 ans et restera jusqu'au mois de juin.

Malgré l'aspect du concours qui porte sur les bonnes valeurs, il n'en demeure pas moins que le terme « Miss » déclare les tendances de ce concours de détourner les regards des jeunes musulmans des concours classiques de beauté, en plus d'une publicité d'un nouveau genre de  concours à aspect islamique cette fois car encourageant à mettre le voile même si l'objectif déclaré est le respect des parents. Il suffit de voir l'affiche du concours qui montre une fille voilée mettant une couronne de Miss Beauté.

La même finalité est désignée cette fois par le courant islamique égyptien dans un concours à l'université du Caire : un concours de beauté de filles voilées. L'idée est donc la même, celle de mettre en valeur la fille voilée pour qu'elle puisse réaliser son rêve de devenir une reine de beauté.

Quant au concours de la chaîne Ikraâ « Miss Vertu » (Ms Ideal daughter) ou La fille idéale, il a été violemment attaqué par les islamistes conservateurs en Egypte et en Arabie Saoudite qui ont qualifié le programme de semblable aux concours occidentaux, et qui ne ferait que chatouiller les sentiments des filles musulmanes et leurs envies de paraître les plus belles.
En tout cas, l'idée est une envie de marier les tendances trop conservatrices à celles trop ouvertes. Un mariage qui demande bien à réussir. 

Amal Galla - eMarrake
Lundi 02 Avril 2007




Commentaires articles

1. Posté par Dedieu le 06/10/2007 09:55
slt a tout je me presente je m'appel ludivine j'ai 17 ans et j'abite pas trop loin de toulouse villa blog==>
http://ludivine31310@hotmail.fr

Nouveau commentaire :

B i u  QUOTE  URL

Avis important : Vos commentaires sont les bienvenues. Les commentaires ne sont pas modérés, mais les insultes ne sont pas tolérées.






VOS COMMENTAIRES SUR eMarrakech