eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



MAP - publié le Samedi 25 Février à 11:29

Décès de l'artiste Mohamed Hassan Al Joundi





L'acteur et homme de théâtre Mohamed Hassan Al Joundi est décédé samedi à Marrakech à l’âge de 79 ans, a-t-on appris auprès du fils de l’artiste défunt, Anouar Al Joundi.

Le défunt, qui fut président du syndicat marocain des professionnels du théâtre et délégué du ministère de la culture à Marrakech, a été un précurseur du théâtre radiophonique et véritable légende du théâtre marocain.

L’acteur et homme de théâtre qui s’est illustré par ses rôles dans des feuilletons radiophoniques et télévisés compte à son actif de nombreuses participations à des pièces de théâtre et films marocains et étrangers. 

L’acteur au parcours brillant et foisonnant et dont la voix grave de ténor a bercé des générations, a notamment campé l’un des rôles centraux dans le mythique «Arrissala» de Moustapha Akkad mais aussi dans des œuvres telles « A l’ombre du pharaon », Les « tambours de la guerre » et le célèbre feuilleton al azaliya ».

Feu Mohamed Hassan Al Joundi était père de cinq enfants.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

eMarrakech | 3 questions à | Actualités | Communiqués