eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Adam Sfali - Lemag - publié le Mardi 16 Juillet à 13:12

Deux espagnols se convertissent à l’Islam, à la mosquée El Koutoubiya à Marrakech





PH Archive
PH Archive
Lemag : Le mois sacré du Ramadan à la cité ocre, ces dernières années, est marqué par le phénomène, du nombre croissant d’étrangers, parmi les résidents ou les visiteurs européens de la ville, qui se convertissent à l’Islam.

Cette année n’a pas dérogé à la règle, ainsi, et pendant que leur Roi, Juan Carlos, est en visite de travail à Rabat, deux ressortissants espagnols, ont profité de la prière des taraweh, dans la grande mosquée El Koutoubyia, et devant plusieurs dizaines de milliers de prieurs, pour prononcer la chahada, et se convertir ainsi à la foi musulmane.

Les deux espagnols, désormais musulmans, ont pris des prénoms additionnels aux leurs : Mehdi et Youssef, selon ce qu'a rapporté des sources médiatiques locales.

A noter qu’au 1er jour du Ramadan, un autre ressortissant étranger, un français de 38 ans, était venu, lui aussi, à la mosquée El Koutoubyia pour y prononcer la chahada.

Ces moments d’intenses émotions sont particulièrement chéris par les prieurs d’El Koutoubyia, qui scandent à l’occasion, des Allaho-Akbar et prennent avec ferveur dans leur bras, les nouveaux convertis.

               Partager Partager

Dépêches | eMarrakech | Tribune | em eng | Communiqués