eMarrakech



Publié le Mercredi 18 Janvier à 16:09

Développement au CHU de Marrakech d’une nouvelle méthode thérapeutique au service de la médecine nucléaire





Marrakech - Le service de médecine nucléaire du Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech a développé, et ce pour la première fois au Maroc, une nouvelle méthode thérapeutique : La synoviorthèse isotopique, pour le traitement des arthrites rhumatoïdes. 

La synoviorthèse isotopique désigne un traitement local par injection intra-articulaire d’un produit radioactif, consistant à détruire la membrane synoviale, indique un communiqué du CHU Mohammed VI. Ce traitement est indiqué principalement dans les arthrites rhumatoïdes invalidantes lorsque le traitement général est mis en échec, précise la même source. 

L’introduction de cette nouvelle méthode thérapeutique s’inscrit dans le cadre du développement du service de médecine nucléaire et l’installation de nouvelles méthodes de diagnostic et thérapeutique, ajoute la même source 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Marrakech