Verliebt in Berlin auf MyVideo

              

Dimabladna en ligne

Dimabladna : Portail des marocains du monde


MAP le 26 Janvier 2011


Casablanca - La Fondation Education et Culture du groupe Banque populaire a mis en ligne un site web, "Dimabladna.ma'' , un portail qui se veut un "trait d'union entre les Marocains, où qu'ils soient à travers le monde''.


Lancement de Dimabladna, un portail des marocains du monde
Lancement de Dimabladna, un portail des marocains du monde
Le site se présente comme un journal en ligne qui fait la part belle à l'information et à la culture. Tourné à la fois vers les Marocains du Maroc et les Marocains du monde, il a pour ambition de casser les incompréhensions et d'œuvrer pour une meilleure connaissance réciproque.

Le portail suit l'actualité dans toutes ses déclinaisons, politique, économique sociale et culturelle, actualité que l'on peut visionner à travers les vidéos des journaux TV de 2M.

Il propose des dossiers dont les premiers traitent notamment de la marocanité, du cheval barbe, des grands chantiers du Maroc ou encore du festival du film de Marrakech.

Une autre rubrique est consacrée aux portraits de marocains du Maroc et du Monde ou l'on peut découvrir déjà le parcours du grand nationaliste Boubker Kadiri, revisiter l'histoire du jouer d'exception Mustapha Hajji, faire connaissance avec Yamila Idrissi qui siège au parlement flamand (Belgique), s'arrêter sur le Sidaction 2010 ou encore apprécier les prouesses du musicien Nouamane Lahlou.

Le portail propose des nouvelles sur la vie culturelle, une revue de la presse sans oublier a dédié un espace aux créateurs, aux marocains d'ici et d'ailleurs qui bougent.

________________________Dans la même rubrique_________________________

« »


Commentaires

1.Posté par mohammed al nahyan le 17/02/2011 17:12
dima bladna
http://

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Avis important, Vos commentaires sont les bienvenus. Veuillez consulter les conditions générales d’utilisation des commentaires sur le site