eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Adam Sfali - Emarrakech - publié le Mardi 4 Décembre à 13:57

El Otmani : A Marrakech sera soutenue la Syrie politiquement et humanitairement



Rabat : Le ministre marocain des affaires étrangères et de la coopération, Saad Edine El Otmani a déclaré que la réunion des amis du peuple syrien, se tenant le 12 décembre courant à Marrakech, s’axera sur deux grands volets, politiques et humanitaires.



El Otmani : A Marrakech sera soutenue la Syrie politiquement et humanitairement
En commentaire de la réunion en préparation à la cité ocre, des amis du peuple Syrien, le numéro 1 de la diplomatie marocaine, Saad Edine el Otmani a donné déclaration sur la chaîne étatique française, France 24.

El Otmani y a annoncé que Marrakech sera lieux d’une reconnaissance internationale franche et officialisée de la coordination nationale des forces de l'opposition syrienne, en tant que représentant légitime du peuple syrien, délégitimisant à l’international, ainsi le régime de Bachar El Assad.

«On va aussi discuter du côté humanitaire, de l'aide internationale pour les réfugiés dans les pays du voisinage et du soutien au Haut commissariat aux réfugiés (HCR) pour subvenir aux besoins des déplacés» promit El Otmani.

«Il y a un drame humanitaire sur le terrain, il faut faire des efforts .... On veut améliorer l'aide internationale au peuple syrien» insiste t il.

«Une centaine de délégations, une soixantaine de ministres dont la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, doivent y participer», a noté le chef de la diplomatie marocaine.

               Partager Partager


Commentaires

eMarrakech | 3 questions à | Actualités | Communiqués