eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Publié le Mercredi 12 Juillet à 15:16

Évacuation héliportée de trois personnes dans un état critique de la province d'Al Haouz vers le CHU de Marrakech et l'hôpital de Tahanaout



Rabat - Deux hommes âgés et une femme ont été évacués, lundi soir, par un hélicoptère médicalisé du Douar Tighrizt de la commune de Tighdouine (province d'Al Haouz), vers le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Marrakech et l'hôpital provincial Mohammed VI à Tahanaout.



Suite aux informations que la Délégation provinciale de la Santé d'Al Haouz a reçues, selon lesquelles plusieurs personnes du Douar Tighrizt de la commune de Tighdouine se trouvaient dans un état critique, cette dernière a mobilisé un staff médical qui s'est déplacé, dimanche soir sur place, avant de convenir de la nécessité de transférer trois patients pour hospitalisation, indique, mardi, un communiqué du ministère de la Santé.

Eu égard aux complications de leur état de santé, il a été procédé, en coordination avec la commune de la province d'Al Haouz, la Direction régionale de la Santé de Marrakech-Safi et le CHU Mohammed VI de Marrakech, au transfert de ces patients par un hélicoptère médicalisé du ministère de tutelle, précise-t-on de même source.

Le transport héliporté d'un octogénaire souffrant d'insuffisance cardiaque aiguë et d'un œdème aigu du poumon vers les services spécialisés du CHU de Marrakech, a été opéré grâce à l'intervention d'un staff médical et paramédical spécialisé en médecine d'urgence à l'aide d'un hélicoptère médicalisé du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) relevant du CHU du même hôpital, note le communiqué.

Il a été également procédé à l'évacuation d'un septuagénaire et d'un femme âgée de 37 ans souffrant d'une détérioration de leur état de santé et d'une déshydratation sévère vers l'hôpital provincial Mohammed VI de Tahanaout, relève la même source, ajoutant qu'ils bénéficient actuellement d'analyses médicales et de soins.

Le Douar Tighzirt de la commune de Tighdouine, situé dans les montagnes du Haut Atlas à une altitude de 2.200 mètres, souffre de l'isolement dû à un relief accidenté.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

eMarrakech