Verliebt in Berlin auf MyVideo

Accueil  >  ACTUS

              

Fin d'une grève de la faim de 400 détenus islamistes


AFP le 29 Octobre 2007


RABAT - Plus de 400 détenus islamistes marocains, dont certains étaient en grève de la faim depuis près d'un mois, ont cessé lundi leur mouvement après avoir obtenu l'ouverture de négociations sur leurs conditions d'incarcération, a indiqué lundi l'association Ennassir.


La grève de la faim avait débuté le 25 septembre, observée par 200 prisonniers de Salé, près de Rabat, protestant contre "les mauvais traitements" dont ils affirmaient être victimes de la part du directeur de la prison.

Le mouvement s'était généralisé le 19 octobre, touchant dix autres prisons du royaume.

Vendredi, une délégation du Conseil consultatif des droits de l'homme (CCDH, gouvernemental) avait rendu visite aux détenus de Salé et s'était engagée à remettre à l'administration pénitentiaire leurs revendications, a expliqué à l'AFP Abderrahim Mohtade, qui dirige l'association de soutien aux détenus islamistes.

Parmi les requêtes figurent notamment "l'ouverture d'une enquête sur les mauvais traitements", un droit de visite et le rassemblement des prisonniers islamistes dans un même quartier à Salé.


Commentaires

1.Posté par samir de casa le 30/10/2007 22:28
Il fallait pas céder... Ils sont aussi MENTEURS , truqueurs, des Blasphémateurs ,pleureurs...etc
Ils savent toujours TUER ...!! et ils le feront dès qu'ils en auront la possibilité .....

Ces " RATS " sont la menace du MAROC ...il ne faut pas les écouter ..??

Si ALLAH ..les à mis en prison ...Dieu a ses Raisons ...ils ne sont pas de bons Musulmans

2.Posté par che le 31/10/2007 10:30
Dieu .. Allah ... de quoi tu causes Samir ... ni dieu ni etat .. ecrasons les infames !!

dieu n'est qu'un leurre pour les esprits faibles et fragiles.
http://www.che.com