Verliebt in Berlin auf MyVideo

              

'France 2' diffuse dimanche en direct une émission à partir de Marrakech


MAP le 16 Juin 2006


Paris - La chaîne de télévision française "France 2" diffusera dimanche en direct de Marrakech son émission "J'ai rendez-vous avec vous", présentée par le journaliste Rachid Arhab, a-t-on appris jeudi auprès de la chaîne.


'France 2' diffuse dimanche en direct une émission à partir de Marrakech
Cette émission, qui se transporte traditionnellement à travers la France et les territoires français d'Outre-mer, se déplacera pour la deuxième fois à l'étranger en choisissant le Maroc après la Suisse pour aller recueillir le point de vue de gens sur l'image de la France hors des frontières de l'Hexagone. "J'ai choisi Le Maroc parce qu'il y a de plus en plus de Français qui vont s'y installer et de Marocains résidant en France qui rentrent pour monter des projets et des entreprises", a déclaré à la MAP Rachid Arhab.

"C'est un phénomène fort intéressant de voir autant de Français choisir le Maroc pour passer notamment leurs retraites. Je connais personnellement des Français qui ont fait ce choix", a-t-il souligné, relevant que l'émission ira à la "rencontre des Marocains et des Français "Place Jamaa el Fina" pour donner la parole à tous ceux qui souhaitent exprimer leur avis sur cette question".

Cette édition à partir de Marrakech de l'émission dominicale de "France 2" est co-produite avec 2M pour une diffusion prévue le 18 juin à 13H15 (11H15 GMT). Rachid Arhab, journaliste à "France 2", a présenté de 1998 à septembre 2000, en duo avec Carole Gaessler, le journal de 13 heures sur France 2. Ils ont remporté ensemble le "Sept d'or" du meilleur présentateur de journal télévisé en 2000. Depuis septembre de cette même année, il présente l'émission dominicale "J'ai rendez-vous avec vous" dans laquelle il va sur les marchés à la rencontre de téléspectateurs souhaitant faire part de leurs points de vue concernant de multiples faits d'actualité.


________________________Dans la même rubrique_________________________




1 2 3 4 5 » ... 389

Commentaires

1.Posté par ~laurent le 17/06/2006 06:58
Français installé (avec bonheur) à casablanca, je dévrais être présent sur le plateau pour parler de mon expérience.

Pour le vivre au quotidien, je vois en effet beaucoup de français, de marocain ou autres venir vivre et faire "autre chose". On se verra peut être sur place :)
http://www.blogwaves.com

2.Posté par khawarizmy le 17/06/2006 09:11
Français installé (avec bonheur) !, je rigole!
moi je dis français magouilleurs parti faire blanchir de l'argent de leurs concitoyens français hônnetes au maroc!
ceux qui échapent au fisc!
si on puvait entreprendrehonnetement dans ce pays ça saurait depuis belle lurettes! voilà la vérité!

3.Posté par ~laurent le 17/06/2006 10:48
> français magouilleurs ?

Voilà une affirmation gratuite. Des FRANCAIS comme des MAROCAINS magouilleurs j'en connais mais ce ne sont pas avec eux que je travaille.

Il y a bien heureusement dans ce pays des gens honnêtes, français, marocains qui coient à l'avenir de ce pays. Sinon que feraient ACCOR, SONY, NOKIA, VEOLIA, SAP, ORACLE, CISCO, DELL, etc ... et pour ne citer que les plus connus.

Oui le Maroc souffre de la corruption et des magouilles mais ce n'est pas en se flagellant que l'on fera avancer quoi que ce soit.

Alors oui je suis heureux de travailler ici, en essayant de garder une ligne directrice claire. Ce n'est pas touours facile, mais jusqu'à présent je m'y tiens.
http://www.blogwaves.com

4.Posté par Mo le 18/06/2006 17:34
Connaissant bien Laurent et son activite (depuis plus de 15 ans) et vivant ce Maroc avec lui au quotidien, je confirme qu'il n'y a rien de magouilleur dans ce qu'il fait. Je crains plutot qu'il se fasse manger par de vrais magouilleurs...
Allah Yastar !
http://www.mfadili.canalblog.com