|
|
|||||||
France: Les résultats du Bac S très attendus après la fuite !eMarrakech .info le 5 Juillet 2011
eMarrakech: C'est ce mardi que les étudiants français en terminal connaitront leurs résultats du baccalauréat. Une année bien particulière pour les Bac S après la fuite d'un exercice de probabilités sur internet. Une fuite qui a créé une grande polémique.
A proximité
En effet, 654.548 candidats au bac 2011 espèrent être admis du premier coup, et échapper aux épreuves de "rattrapage" qui vont se dérouler jusqu'au samedi 9 juillet au matin. La plupart des étudiants espèrent, essentiellement, des mentions; la réussite n'étant pas forcément un problème pour la majorité des candidats (le taux de réussite en 2010 a atteint 85,6% ).
"Avec les histoires de fraude et tout ça, il y a des correcteurs qui ont surnoté, et d'autres qui ont fait comme d'habitude", déclare une lycéenne, rapportée par la presse. En effet, les 165.000 lycéens en bac scientifique seront en effet cette année particulièrement attentifs à la manière dont leur copie de maths aura été notée, après une fuite sur internet de l'un des quatre exercices, celui des probabilités plus exactement, et celui sur lequel les étudiants comptaient pour avoir plus de points. Cette fuite a mis en cause l'organisation d'un diplôme uniquement fondé sur l'examen terminal. Le ministre de l'Éducation nationale Luc Chatel a annoncé pour la fin du mois des "propositions d'amélioration de la sécurisation du baccalauréat". ________________________Dans la même rubrique_________________________
|
PARTICIPER
|
Conférence
1931955
|
|||||






















Digg
Reddit
Y!
Technorati
Wikio
Facebook
MySpace
Twitter
LinkedIn

Retrait de la ‘circulaire Guéant’ : Les étudiants marocains en France peuvent respirer
