eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Publié le Mercredi 12 Juillet à 15:13

Hausse de 9% des arrivées touristiques au Maroc à fin mai



Rabat - Un total de 3,8 millions de touristes ont visité le Maroc entre janvier et mai 2017, en progression de 9% par rapport à la même période un an plus tôt, selon l’Observatoire du tourisme.



Le nombre des touristes étrangers (TES) a progressé de 12,3%, alors que les arrivées des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont augmenté de 3,4 pc, indique l’Observatoire du tourisme qui vient de publier ses statistiques sur le tourisme marocain couvrant les cinq premiers mois de 2017.
Cette hausse a concerné les principaux marchés émetteurs, en particulier l’Allemagne (+9%), l'Espagne (+8%) et la Belgique (+7%), relève l’Observatoire.

S’agissant des marchés touristiques émergents pour le Maroc, ils maintiennent leur trend haussier, la Chine enregistrant une progression de 760%, alors que le Japon, la Corée du Sud, les Etats-Unis et le Brésil ont affiché des hausses respectives de 45%, 42%, 34% et 35%, ajoute la même source
Concernant les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés, elles ont enregistré une hausse de 17% durant les 5 premiers mois de 2017 (+22% pour les touristes non-résidents et +6% pour les résidents).

Les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir ont généré, à eux seuls, 60% des nuitées totales à fin mai, fait savoir l’Observatoire qui note que ces deux villes ont connu une augmentation de 19% et 16%, respectivement.

Les autres destinations ont aussi affiché des bonnes performances, en particulier les villes de Fès et de Tanger avec des hausses respectives de 38% et 31%.
Quant au taux d’occupation jusqu’à fin mai 2017, il a atteint 42%, en progression de 4 points par rapport à la même période de l’année écoulée.

Par ailleurs, les recettes générées par l’activité touristique des non-résidents au Maroc se sont élevées à 22,86 milliards de dirhams (MMDH) à fin mai, contre 22,7 MMDH un an auparavant, soit une augmentation de 0,7%. Pendant le mois de mai, le nombre d'arrivées des touristes aux postes frontières a enregistré une hausse de 4% par rapport au même mois de 2016 (7,4% pour les TES et -1,1 pour les MRE), ajoute l'Observatoire.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

eMarrakech