eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



MAP - publié le Samedi 21 Janvier à 12:04

INDH/volet jeunesse et sport : réalisation à Marrakech de 118 projets d’un coût global de plus 222 MDHS durant la période 2005-2015





Marrakech - Au total 118 projets de développement ont été réalisés durant la période 2005-2015 dans la préfecture de Marrakech dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH)/volet jeunesse et sport, selon des données communiquées par la division de l’action sociale relevant de la wilaya de la région Marrakech-Safi.

D’un coût global de 222,1 millions de dhs, dont 131,1 millions de dhs comme contribution de l’INDH, et 91 millions dhs comme contribution des autres partenaires (collectivités territoriales, acteurs sportifs, Al Omrane, et les bénéficiaires), ces projets ciblent les personnes âgées de moins de 25 ans dans la préfecture de Marrakech, soit 591.383 habitants.

La répartition par nature de structure fait ressortir que les projets concernent les terrains de sport (92), les parcs sportifs (05), les salles couvertes (07), les maisons de jeunes (07), les piscines (02) et les véhicules de transport (05).

La répartition par nature d’intervention fait ressortir quant à elle, que 113 structures ont été créées alors que 05 structures ont été aménagées et/ou équipées. 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

eMarrakech | 3 questions à | Actualités | Communiqués