eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



eMarrakech - publié le Vendredi 5 Mai à 22:47

Karl Fournier et Olivier Marty présentent le Musée Yves Saint-Laurent





Karl Fournier et Olivier Marty - Ph. LePoint
Karl Fournier et Olivier Marty - Ph. LePoint
Marrakech verra, ce mois de Mai, l’ouverture tant attendue du Musée Yves Saint-Laurent dont l’architecture a été confiée par Pierre Bergé aux deux architectes Karl Fournier et Olivier Marty après avoir réalisé sa maison privée à Tanger.

Leur amitié date de leurs années d’étude à l’école d’architecture aux Beaux-Arts de Paris, ils ont créé leur agence KO en 2000 ; une agence qui compte actuellement une cinquantaine de collaborateurs, répartis entre Paris, Londres et Marrakech. Et très bientôt, ils présenteront leur grand projet : Le Musée Yves Saint-Laurent à Marrakech.

Les deux architectes se sont inspirés de la couleur de la terre de la cité ocre, utilisant même des briques de terre cuite pour la construction.

« Je veux un bâtiment contemporain, ancré dans le Maroc et qui ne soit pas un mausolée. » leur avait bien précisé Pierre Bergé ; selon Le Nouvel Obs.

Les deux architectes assurent, rapportés par Le Point, qu’ils cherchent à révéler le travail artisanal marocain dans un mode plus contemporain.

L’ouverture du Musée Yves Saint-Laurent à Marrakech est "l’aboutissement d’un rêve" pour les Karl Fournier et Olivier Marty.  


               Partager Partager


eMarrakech | 3 questions à | Actualités | Communiqués