eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Publié le Vendredi 5 Mai à 22:47

Karl Fournier et Olivier Marty présentent le Musée Yves Saint-Laurent





Karl Fournier et Olivier Marty - Ph. LePoint
Karl Fournier et Olivier Marty - Ph. LePoint
Marrakech verra, ce mois de Mai, l’ouverture tant attendue du Musée Yves Saint-Laurent dont l’architecture a été confiée par Pierre Bergé aux deux architectes Karl Fournier et Olivier Marty après avoir réalisé sa maison privée à Tanger.

Leur amitié date de leurs années d’étude à l’école d’architecture aux Beaux-Arts de Paris, ils ont créé leur agence KO en 2000 ; une agence qui compte actuellement une cinquantaine de collaborateurs, répartis entre Paris, Londres et Marrakech. Et très bientôt, ils présenteront leur grand projet : Le Musée Yves Saint-Laurent à Marrakech.

Les deux architectes se sont inspirés de la couleur de la terre de la cité ocre, utilisant même des briques de terre cuite pour la construction.

« Je veux un bâtiment contemporain, ancré dans le Maroc et qui ne soit pas un mausolée. » leur avait bien précisé Pierre Bergé ; selon Le Nouvel Obs.

Les deux architectes assurent, rapportés par Le Point, qu’ils cherchent à révéler le travail artisanal marocain dans un mode plus contemporain.

L’ouverture du Musée Yves Saint-Laurent à Marrakech est "l’aboutissement d’un rêve" pour les Karl Fournier et Olivier Marty.  


               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

eMarrakech