Verliebt in Berlin auf MyVideo

Accueil  >  ACTUS

              

Khalid Naciri: Le Maroc ne peut tolérer la propagation du chiisme et du prosélytisme


Khalid Naciri le 3 Avril 2009


Rabat- Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri, a souligné que le Maroc dont les fondements reposent depuis l'avènement de l'Islam sur la religion musulmane et le rite sunnite malékite, ne peut tolérer de servir de terreau pour la propagation du chiisme et du prosélytisme chrétien.


Khalid Naciri
Khalid Naciri
Dans un entretien accordé, mercredi soir, à la chaîne satellitaire BBC, sur le phénomène du prosélytisme chrétien au Maroc, le ministre a souligné que certains essaient de tirer profit du climat d'ouverture politique et du large champ de liberté d'expression qui prévalent au Maroc, pour inciter au reniement de la foi musulmane sous le prétexte de la liberté confessionnelle.

La lutte contre le phénomène de prosélytisme chrétien conformément à la loi ne saurait être placée dans le registre des violations des droits de l'Homme, car il s'agit d'une action visant à empêcher que soit porté atteinte aux constantes religieuses de la communauté musulmane marocaine, a expliqué le ministre.

La liberté de croyance ne signifie pas pour les Marocains, en tant que sunnites malékites, la possibilité du reniement de leur foi musulmane ou la conversion à une autre religion, a-t-il ajouté.

Et M. Naciri de conclure : les autorités marocaines ne sauraient être blâmées pour leur action visant à préserver la sécurité spirituelle des citoyens dans leur lutte contre les évangélistes qui étaient parfaitement conscients qu'ils enfreignaient la loi.


Commentaires

1.Posté par Mohammad ibn Mohammad le 03/04/2009 13:56
Le Maroc ne peut tolérer la propagation du chiisme et du prosélytisme,......quel titre !
wawwwww quel conformisme et quel intransigeance, quel dévouement, préoccupation et attention envers le peuple arabo berbère du Maghreb !!!
Je crois rêver, et si on parlait de l'industrie du sexe et la propagation de la pédophilie, et si on parlait de l'étranglement du peuple Maghrébin pour le réduire à vendre son sol aux Sionistes qui gouvernent ouvertement avec la bénédiction de Joseph II que dis je Hassan II.
Faut il croire que le peuple Marocains a besoin de l'autorisation des autorités sbires pour aller vers Dieu /
Le peuple Maghrébin n'a pas besoin de l'Iran pour se réveiller du sommeil dans lequel on essaye à tout pris de le replonger dedans de plus belle, c'est terminé cette époque où l'effigie du père de Joseph II était visible sur la surface de la lune.
Amusez vous bien enfants de Satan, car votre heure a déjà sonné ce n'est plus qu'une question de ....! nous savons que vous savez que nous savons que vous savez, c'est ça le principale, le meilleur est à venir

2.Posté par Majorité Silencieuse le 03/04/2009 14:30
Le Maroc et nous, ne nous pouvons plus toleré cette salté et satanique integriste pseudo musulman ou quel qui soit, s'exprimant en profitant des medias moderne, pour nous faire la morale et nous menacé, un mots du guide des vrait croyant ! et on vous nique un par un sans aucun etat d'ame les vrai musulmans c'est cette tres grandes majorité silencieuse mais si elle ne prend pas garde elle risque d'etre debordé...

3.Posté par paxa le 03/04/2009 15:06
Tout a fait 'accord ! c'est l'esprit même de la liberté du culte.

4.Posté par SARAH le 03/04/2009 15:39

A CHAQUE PROBLEME, VOUS BLAMEZ ISRAEL, VOUS MELEZ LES JUIFS A TOUS LES DEBOIRES -


5.Posté par ould chahb le 03/04/2009 16:12
Le problème du Maroc ce n’est pas le christianisme mais l'intégrisme islamiste.
Il n'y a pas de prosélytisme chrétien dans les écoles marocaines mais bel et bien une dictature islamique que l'on fait subir aux écoliers marocains. Arrêter d’enseigner le jihad et le sexisme à nos enfants ! C’est à cause de cette politique islamiste que le Maroc forme la plus grande armée de kamikaze.


6.Posté par Ferkouss69 le 03/04/2009 16:22
'' La liberté de croyance ne signifie pas pour les Marocains, en tant que sunnites malékites, la possibilité du reniement de leur foi musulmane ou la conversion à une autre religion''

J'aimerais bien savoir ce que le ministre veut dire par ' Liberté de croyance ' quand elle ne signifie pas la possibilité de reniement de la foi musulmane ou la conversion a une autre religion.
En quoi consiste cette liberté de croyance alors?
On ne nait pas musulman, on le devient par la force des choses ou par conviction. Et le fait de ne pas pouvoir renier ''sa'' religion ou se convertir a une autre est la négation même de cette liberté de croyance.

Quant aux paranoiaques et nouveaux pseudo.gardiens du temple qui voient la main de l'occident et des juifs partrout; il feraient mieux de se poser les vraies questions et de se remettre en question au lieu de continuer dans leur aveuglement.
Ayez le courage de vous regarder dans un miroir messieurs.

7.Posté par Mohamed le 03/04/2009 17:11
Le Maroc doit devenir un état laïque !! Chacun doit être LIBRE de pratiquer la religion qu'il veut ... et même de n'en pratiquer aucune !! C'est ça la liberté. Tant que ce principe n'est pas appliqué, le Maroc ne peut se prétendre LIBRE.

8.Posté par fassi le 03/04/2009 21:07
nous vivons la pire des dictature, la pensée unique avec une religion unique. mais arrêter de parler a notre place!

9.Posté par A.Ali le 04/04/2009 05:30

" Le Maroc ne peut pas tolérer la propagation du Chi'isme et du ( prosélytisme), parce qu'il a peur de dire Christianisme "
Propagation et prosélytisme ont la même signification.

Le Maroc ne peut tolérer......hmmm.........


Et si l'Occident commençait par bouter dehors tous les imams, et fermer les mosquées qui poussent comme des champignons partout dans les pays du Nord ?
Que dirait le mini de la communication Marocain, à ce moment-là?
Il va crier au scandale, et il va invoquer l'intolérance des Chrétiens qui ne nous aiment pas.. etc..etc..

Comment réagira-t-il à :

La France ne peut pas tolérer..........
Le Canada ne peut pas tolérer..........
L'Europe ne peut pas tolérer............. allez oust, dehors..

Comment réagira t-il ? La réponse est simple : il s'en fout.
Ces imposteurs n'ont aucun principe, aucun dogme à respecter ou à défendre.
Ce qui intéresse les gouvernements arabes illégitimes et donc auto-proclamés, c'est de barrer la route au peuple à toute option de choix libre et démocratique. Quel que soit ce choix. La différence entre la civilisation et la barbarie est l'intolérance, entre la démocratie et la dictature est l'arbitraire.

Quel mal y a t-il à s'intéresser aux autres religions ? à les connaître et à les étudier ? "Iqr'â" est le premier mot soufflé dans l'oreille du prophète de l'Islam.

Ils veulent nous protéger contre le Ch'isme ou le Christianisme ? sont-elles des épidémies ? Quels hypocrites !
Qu'ils commençent donc par protéger la société marocaine contre la maladie, la malnutrition, le chômage et la misère, et j'en passe......
En sont-ils capables, d'abord ? Non, parce que ce ne sont que des imposteurs qui se tiennent les coudes pour défendre un seul intérêt : le leur. Comment ? En assurant leurs arrières par le détournement massif des richesses populaires.

Dans ce contexte, quel est le sens de cette démarche de " Le Maroc ne peut tolérer......." C'est simplement de maintenir la tête de ce pauvre peuple le plus bas possible, pour le faire brouter afin de continuer à le traire à volonté.

10.Posté par viref le 05/04/2009 10:20
bonjour
attention! a force de ne pas tolerer, c'est vous que l'on ne tolerera plus
bien sur il faut faire attention a l'integrisme(je pense que c'est a cela que vous faites allusion)
mais il y a d'autres solutions que l'autoritarisme pour le combattre
par exemple:l'education,l'instruction..et un peu plus d'egalite entre les classes sociales(le maroc n'est pas exemplaire a ce sujet)
a bientot