Verliebt in Berlin auf MyVideo

Accueil  >  ACTUS

              

L’AQMI met en garde les européens contre une opération militaire


eMarrakech le 13 Janvier 2012


eMarrakech : Le bureau de l’Agence France Presse de Rabat a reçu un message de l’AQMI, sous forme de courrier électronique, mettant en garde contre toute intervention armée la ciblant au nord Mali.


L’AQMI met en garde les européens contre une opération militaire
Al Qaeda au Maghreb Islamique, dont le message était en arabe et non authentifiable, a cité la France et d'autres pays européens ayant des ressortissants aux mains du groupe, ainsi que des opérants locaux dont l’Algérie et la Mauritanie comme principaux prenants part à une alliance pour monter une opération militaire ‘imminente’, visant à libérer les otages.

"Nous adressons un avertissement à la France, le Royaume-Uni, la Hollande et la Suède: s'ils autorisent cette opération, cela signifie la mort de leurs ressortissants et une atteinte à leur vie, dont ils ont la responsabilité", indique l'Aqmi.

"Nous précisons également que nous cherchons une solution pacifique à ce problème des otages", conclut-il.

A rappeler que la mouvance jihadiste à domination algérienne, revendique l’enlèvement de plusieurs ressortissants européens dont deux français, travaillant pour les services de renseignement Français, ainsi qu’un Sud-Africain qui a également la nationalité britannique, un Suédois et un Néerlandais enlevés à Tombouctou (nord du Mali). Un touriste allemand qui avait résisté à son enlèvement avait été tué à Tombouctou.

Notons que la lumière n’a pas entièrement été faite sur les commanditaires exacts de l’enlèvement des travailleurs humanitaires espagnols et italiens enlevées à Tindouf dans le sud ouest algérien le 23 octobre dernier.


Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Avis important, Vos commentaires sont les bienvenus. Veuillez consulter les conditions générales d’utilisation des commentaires sur le site