eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



MAP - publié le Mardi 24 Septembre à 10:32

L'EABCT tient son 43ème congrès annuel à Marrakech



Marrakech - L'Association Européenne des Thérapies Cognitives et Comportementales (EABCT) organise, du 25 au 28 septembre à Marrakech, son 43ème congrès annuel, une manifestation scientifique internationale placée sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI.



L'EABCT tient son 43ème congrès annuel à Marrakech
Cette manifestation, qui a pour objectif de mettre en valeur le développement des Thérapies cognitives et comportementales (TCC) à travers l'Europe et au-delà, connaitra la participation de 1.200 spécialistes de 60 pays d'Europe, d'Afrique et du reste du monde, indique le comité organisateur de la rencontre.

Le Congrès de Marrakech constitue la rencontre la plus riche et la plus diversifiée jamais tenue par l'EABCT autour du thème "mieux développer notre compréhension et notre connaissance des Thérapies Cognitives et Comportementales et son rapport avec la culture", précisent les organisateurs.

Ce congrès est le résultat de plusieurs années de préparation depuis la proposition, il y'a quatre ans, d'organiser le Congrès de l'EABCT au Maroc, une initiative qui permettra à l'association de travailler en étroite collaboration avec l'Association marocaine de Thérapies cognitives et comportementales.

Cette manifestation offrira l'opportunité de forger liens avec de nouveaux collègues, de développer les TCC en Afrique et au Moyen-Orient et de tisser des liens de coopération et d'échange avec des spécialistes, praticiens dans l'espace des pays francophones.

Le comité scientifique a mis en place pour cette manifestation un programme très riche et varié qui répond aux différents aspects de la science et de la pratique des thérapies cognitives et comportementales. Au programme du rendez-vous de Marrakech figurent près de 200 manifestations sur les TCC, réparties en colloques, débats, tables rondes et ateliers.

Parmi les nombreuses thématiques de la rencontre, figurent notamment la thérapie cognitive des troubles de la personnalité, prise en charge du trouble hyperactif chez l'adulte, les phobies sociales, addiction comportementale, thérapie cognitive des troubles de la personnalité, la thérapie cognitive-comportementale de l'insomnie, ou encore la dépression au travail et le traitement de l'anxiété.

               Partager Partager

Dépêches | eMarrakech | Tribune | em eng | Communiqués