Les articles d’opinion édités sur notre site Internet ne reflètent pas la position du site Emarrakech.info. Ils sont l’opinion d’une personne, d’un groupe ou d’une institution sur un sujet propice à un débat. Nous invitons nos visiteurs à réagir à ces opinions afin qu’ils nous donnent leur point de vue. Soumettez vos points de vue :http://www.emarrakech.info/submit/

              

L’Histoire de la conversion de Abdoul-Jalil (Julien)

Islamhouse le 18 Juin 2009

Abdoul-Jalil : Salam aleykoum ! Tout d'abord, je me présente, je suis votre frère Julien devenu Abdoul-Jalil, je suis français d'origine italienne, j'habite à Nice sur la Côte d'Azur et je suis passé du christianisme à l'islam le 11 février 2003 wal hamdoulilah.



L’Histoire de la conversion de Abdoul-Jalil (Julien)
Environ deux ou trois ans avant ma reconversion un ami, lui aussi reconverti, m'a parlé de l'Islam et m'a offert un exemplaire du Noble Coran. Comme j'habitais auparavant dans une petite ville où il n'y a pas de mosquée, j’ai commencé à lire quelque page du Coran, puis je l'ai rangé dans un placard.

J’ai toujours cru en Dieu, mais de la mauvaise manière et j'ai toujours eu en admiration les gens qui prient et lorsqu’à l'heure des informations et à la période du pèlerinage à La Mecque, je voyais un petit reportage à ce sujet, je ressentais en moi un certain désir d'être là-bas. Mais la vie d'un jeune européen en France et au bord de mer était à ce moment plus préoccupante qu'une recherche approfondie sur la religion.

Puis nous décidons avec un ami de faire un voyage au Maroc sac sur le dos à la rencontre d'un autre peuple. Outre le fait que l'on ait reçu l'hospitalité d'une famille généreuse, j'ai pour la première fois entendu l'appel à la prière. Un jour que nous étions sur la terrasse d'un hôtel place Jamaa el fna à Marrakech et c'est alors que retentirent toutes les voix des muezzins du quartier et là spécialement, mon cœur a frissonné et commença à s'ouvrir. GLOIRE À ALLAH LE PUISSANT.

J'ai vu donc dans ce pays les musulmans se rendant à la mosquée 5 fois par jour, les enfants partir apprendre le Coran et les gens se rassembler pour la rupture du jeûne. Une telle intensité religieuse est inexistante dans la société occidentale. De retour en France, j'ai commencé à me poser des questions que l'on qualifierait d'existentielles : « pourquoi sommes-nous sur terre, quel est le but de cette vie, ou irons-nous après... »

Puis j'ai commencé à réfléchir avec le christianisme, mais les notions de Jésus Dieu ou fils de Dieu et tout le dogme connu que j'avais appris à l'école catholique me paraissaient troubles et à vrai dire, je n'y ai jamais vraiment adhéré et toutes les louanges vont à Allah qui m'a facilité le chemin vers l'Islam…

Tout est alors allé très vite : après des lectures d'ouvrages sur le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) et sur l'Islam en général, je suis allé assister à une conférence donnée dans une mosquée tenue par l'UOIF. À la pause, alors que je n'avais pas décidé d'y aller pour cela, je suis allé voir un responsable et, à la reprise de la conférence, j'ai prononcé l'attestation de foi (Ach-Hadou Ane La Ilâha Illa-Lahou wa Anna Mouhammadane Rassoulou-lahi) comme une évidence, car sa signification n'est autre que la vérité.

Huit mois plus tard en ayant vu les affiches annonçant le hajj, je me suis dit maintenant que je suis musulman, j'ai le droit d'y accéder. Je suis parti sur conseil d'un ami avec des frères de Lyon qui m'ont pris en charge notamment dans l’apprentissage des rites suivant la voie des salafs (pieux prédécesseurs) vu que j'étais un frais reconverti.

J’ai alors connu les noms des savants (cheikh Al-Albani, Al-Otheimin, Ibn Baz...) et les œuvres à lire en priorité. LOUANGE À ALLAH !

Ils m'ont conseillé aussi de déménager dans une ville ou se trouvent des mosquées. Quelque temps après mon pèlerinage, je me suis marié et je suis allé vivre dans un quartier où il y a trois mosquées et une ambiance islamique. J'ai aujourd'hui 32 ans et 2 enfants wal-hamdoulilah.

Je demande à Allah Seigneur de l'univers de nous accorder Sa miséricorde et Son pardon et je lui rends grâce de ne pas m'avoir fait mourir en état d'égarement. Ô Seigneur, ne laisse pas dévier nos cœurs maintenant que Tu nous as guidés. Amine.

Wa Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu…


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

31.Posté par Hicham le 09/07/2009 13:58
Salut moshe
Tu as pu remarquer que la foi du charbonnier mène souvent à l' intolérance, puis à la violence.
Oauvre humanité !


30.Posté par moshe le 02/07/2009 08:47
J'ai vu donc dans ce pays les musulmans se rendant à la mosquée 5 fois par jour, les enfants partir apprendre le Coran et les gens se rassembler pour la rupture du jeûne. Une telle intensité religieuse est inexistante dans la société occidentale. De retour en France, j'ai commencé à me poser des questions que l'on qualifierait d'existentielles : « pourquoi sommes-nous sur terre, quel est le but de cette vie, ou irons-nous après... »

C'est le syndrome des moutons de Panurge.Il suit la foule et le voyage exotique à la Mecque l'attire comme d'autres vont à Katmandou.Et il ne converti pas ,il se REconverti,car evidemment tout enfant nait musulman ,seule l'ignorance de ses parents l'induit en erreur.
Ah! la foi du charbonnier,merveilleux soutien de l'insondable faiblesse de l'esclave,du soumis au rituel,mais poison mortel de la raison et du libre arbitre !

29.Posté par Hicham le 26/06/2009 16:41
Mouchoir : " sinon frotte-toi à hchichou, du moment que tu t'entends si bien avyec lui,
mais je doute fort qu'il puisse arriver à rendre érectile ta flasquosité, "

je témoigne que je n'ai jamais abaissé qqun de la sorte.
Qu'ai-je fait pour mériter çà ?
C'est ignoble !

28.Posté par 3ebbou le 26/06/2009 14:26
A khedouj allias Mouchoir!
C'est ça t'as raison ma belle!

27.Posté par Mouchoir le 25/06/2009 21:42
faites-vous donc des z-échos à plein tube,
l'un pète et l'autre répète,
3bibou, vraiment tu te donnes trop d'importance pour me dire de continuer à te "critiquer" !!!
mais qui a-t-il donc de si profond pour que je puisse te critiquer...deux petites phrases tordues , ,et voilà notre oiseau de mauvaise augure qui pousse ses cris de hibou malfamé,
de plus, sur la même phrase, tu essaies à la fois d'être "poli", en usant des STP hypocrite, et puis quelques petits mots plus loin, tu fais le polisson et la malappris et je te cite: "Continues à me critiquer, mais STP arrêtes tes insultes cela devient lourd, ne t'avance à rien! Et ce n'est pas comme ça que tu feras bander un mec ok?"
peut-être le fait de ne pas pouvoir "bander" t'obsède-t-il...dans ce cas, profite de l'invention du viagra occidental en suppositoires , il; paraît que c'est très efficace, sinon frotte-toi à hchichou, du moment que tu t'entends si bien avyec lui,
mais je doute fort qu'il puisse arriver à rendre érectile ta flasquosité,
contente-toi donc de l'érection permanente de ton sphincter, et jouis-en tant qu'il garde encore quelque élasticité...

26.Posté par Hicham le 25/06/2009 10:09
Je te l'avais bien dit 3ebbou; à défaut d'arguments Mouchoir continue de tartiner ses insultes.
Il ne peut pas s'en empêcher.

25.Posté par 3ebbou le 25/06/2009 10:03
Hicham, merci pour tes commentaires et je crois que je vais suivre tes conseils en me résumant à ne plus répondre à ma cousine frustrée!
Il y a deux ans, elle avait -Khadija el Bernoussi- comme pseudo, j'ai bien reconnu son style d'écriture ! Peut mieux faire.
Continues à me critiquer, mais STP arrêtes tes insultes cela devient lourd, ne t'avance à rien! Et ce n'est pas comme ça que tu feras bander un mec ok?
Bonne journée cousine !

24.Posté par Mouchoir le 24/06/2009 23:56
3bibou et 7icham, la belle paire...de jambes en l'air, le duo des causes louches, des fausses couches, et des sales douches...
vous me faites bien rigoler avec votre suffisance sait-tout, alors que vous n'êtes que des vomis-tout
l'ISLAM , mes petits, ne sera jamais coulé, mais vous , par contre...hummm...
pauvre 7chi-chou, il est désepéré, il est triste, le malheureux, il porte sur son dos le poids de toute l'humanité, déleste-toi , petit mignon et laisse-toi faire, tu verras avec quelques brossages de ton âme noire, tu te sentiras mieux...allez ! allez !! secoue-toi, le monde te survivra n'aie pas peur, comporte en grand garçon si tu ne peux le faire en grand homme...
mais trêve de plaisanterie, vous divaguez, à l'unisson, ma parole, mùes cher petits !!!
réveillez-vous , minus, vous êtes aussi utile que "tesbi7 al9awada", comme on dit chez nous,
3bibou , je vois que tu insistes trop sur "cousin" et "cousine", ce n'est pas la peine , j'ai compris depuis très longtemps, mais il y a "cousinage" et "cousinage", celui fourbe et pervers, et celui honnête et clair, et je suis loin de te classer dans cette dernière catégorie...mais je vais suivre tes conseils , je vais prendre une douche , car te lire nécessite de se purifier...
un conseil pour vous deux : mettez des couches bien étanches , il y a de bonnes marques sur les marchés occidant ( vous comprenez bien ce que veut dire "occidant", n'est-ce pas ?!)
pour l'argumentaire, 3iboubou, avocat du diable, tu repasseras , quand toi, tu auras compris ce que cela veut dire, et que tu te comportes en "argumenteur"...

23.Posté par hicham le 24/06/2009 22:44
3ebbou,
parfois , comme ce soir, j'ai l'impression qu'il faut désespérer de l'humanité.


22.Posté par hicham le 24/06/2009 22:35
3ebbou
Mouchoir est hors du bon sens.
Tu es en train de parler à un mur
Tu sais, ce sont des gens aussi bornés que Mouchoir qui ont coulé l' islam.
Ils continuent à aliéner les incultes.
Eux, peut-etre , ils auront raison de nous.
Parcequ'ils sont violents, déterminés, certains d'avoir raison.t
Moi, je crois que le bon sens l'emportera

21.Posté par 3ebbou le 24/06/2009 21:40
Kleenex allias, Mouchoir !
Et moi, suis sûr que tu es une femme et tu t'appelles "el bernoussi" et le pseudo que tu as choisi te va à merveille ! Il est à ton image chére cousine !

20.Posté par 3ebbou le 24/06/2009 21:35
Je savais bien que tu es vide d'arguments valables cousin!
pas moyen de discuter avec toi, toujours des propos aussi insultants, clames toi et va prendre une douche froide cousin t'as trop chaud là! et quand tu reviendras il faut rester poli cousin, c'est le minimum de courtoisie et de savoir vivre !Tu comprends? ou il faut que je te le traduise en hébreu?
T’es un peu collant mais bon, portes toi bien cousin !

19.Posté par Mouchoir le 24/06/2009 20:50
cause toujours ya 3bibou, clodo de l'occis-dent,
si je suis "ton cousin", et que je suis "kleenex" ou "mouchoir", alors tu est du papier hygiénique , n'est-ce pas cousin,
et si je suis "machin", alors tu es ma "machine" ( je suis sûr que tu as compris , toi , qui a le "qi" ou le "cu-in" aussi gros comme ça !!!
oui ALLAH AKBAR , chaque fois qu'une personne où qu'elle soit et quelle qu'elle soit, retrouve le chemin qui le conduit vers ALLAH,
oui ALLAHO AKBAR, chaque fois que quelqu'un d'en même temps digne et humble retrouve sa paix intérieure grâce à la FOI, et tente de faire partager sa joie avec d'autres personnes dignes de FOI,
oui, ALLAHO AKBAR, avant toi, malgré toi, et après toi, et tes vociférations de nain écrabouillé n'y pourront rien,
oui, ALLAHO AKBAR, matin et soir , jour et nuit , au ciel, en mer et sur terre,
oui ALLAHO AKBAR, dans la fleur quand elle éclot, dans le fruit quand il s'épanouit, dans le tonnerre quand il éclate, dans l'éclair quand il éblouit, dans la terre quand elle tremble, dans le ciel quand il gronde, dans l'arbre quand il se penche, dans le torrent quand il se déchaîne, dans la mort quand elle frappe...ALLaHO AKBAR , ALLAHO AKBAR et encore ALLAHO AKBAR,
et crève vermine...
une "guellassa d'elhemmam" , est bien plus digne que toi , puisqu'elle gagne sa vie à la sueur de son front , alors que c'est à la sueur de ton c...que tu dois ta misérable et chétive existence, si tant, on peut appeler ton "végétage" aux basques de l'occident , une existence...
tu confonds "humour", et "railleries" méprisantes, petit rigolo mal léché, comme tu le fais chaque fois , qu'il s'agisse d'un pays musulman,
si vraiment tu avais l'intention de faire de "l'humour" et je suis sûr que tu en es incapable, tu aurais dû commencer d'abord, par donner ton avis sur une telle élection , qu'il soit pour contre peu importe, mais tes réflexes de malfrat t'ont précédé, et tu n'as pu te retenir de lancer tes flèches fielleuses. Mais ce ne sont en fait que des pétards mouillés sortis d'un c...encore plus mouillé...
alors ton "humour" équivoque, tu sais bien où tu dois te le mettre...
et continuer à mouiller de partout, c'est ton seul véritable argumentaire...et cherche-toi un autre genre de "kleenex"...

18.Posté par 3ebbou le 24/06/2009 12:37
Autre chose, concernant la phrase - "va-t-on arroser la victoire de la maire Faim - Zohra au champagne ou à la harira ?-
Ça doit être trop dur pour toi de ne pas avoir d’humour ni de sens d’ailleurs !
Portes toi bien cousin !

17.Posté par 3ebbou le 24/06/2009 12:26
Tu t’égares machin pour se moucher ! Tu es hors du sujet !
A mouchoir et aux gueulards à faible QI qui crient ALLAHOUAKBAR
Vous n'avez vraiment pas une haute idée de votre fois. S'extasier comme vous faites sur une soi disant conversion de ce gars montre vraiment le sens minable et totalement à côté de la plaque que vous portez pour votre religion!! Et si demain Bush se convertissait, vous vous tortillerez sous les affres de l'extase. S'il se convertit c'est pour lui et cela ne concerne que LUI. Si non cela le regarde LUI. Non mais, vous en faites une victoire pour un QI au niveau des pâquerettes !...............................Tes arguments ,cher cousin sont dignes d’une « Guellassa d’el hemmam »
Alors, je continuerai plutôt à dénoncer, à critiquer et te laisser t’enfoncer gentiment dans ta boue et ton argumentaire à l’emporte-pièce qui ne convainc et n’impressionne que ta petite personne ya mouchoir !

16.Posté par Mouchoir le 24/06/2009 09:44
quels genre d'arguments exposer à quelqu'un qui a des idées destructrices à l'égard de tout ce qu'on lui expose ???
vous voulez deux très petits exemples:
1) un article sur quelqu'un qui embrasse l'ISLAM et voilà notre "3bibou" qui tente de semer le doute et la suspicion sur sa FOI...
2) une femme est élue comme maire à Marrakech, et le voilà qui dit "va-t-on arroser cela au champagne ou à la harira !!!"
trouvez-vous que cela s'appelle argumenter, et éminemment spirituel ???!!!
"3bibou" est d'ailleurs un habitué de ce genre d'argumentation , il n'y a qu'à relire ses pseudo-interventions sur cet espace, car il serait fastidieux de les réexposer toutes, elles rempliraient tout cet espace et le polluerait...
quant à moi, je n'ai nul besoin de justifier, mon appartenance et ma FOI en ISLAM,
et je n'ai pas besoin de prétexte, en traitant tout musulman de "fasciste" , "d'énergumène" , "d'hypocrite", pour justifier ma fuite en avant,
en outre, je n'aime faire le panégyrique de l'ISLAM , pour ne pas être taxé de prosélytisme,
j'essaie seulement de répondre à ceux qui ont des idées préconçues sur tout ce qui ne leur plaît pas et dérange leurs petites convictions.
Mr Hicham me traite de "passionnel", tant mieux , cela signifie au moins que je ne suis pas un "hypocrite", et que je ne cache pas mes sentiments,
pour revenir à "3bibou",
tu traites tous les pays musulmans de "dictatures", et tu oublies le passé colonialiste de l'occident et ses dicatures hitlérienne , mussoliniennes, soviétiquesain si que la chine et l'inde ...déguisées actuellement en des "démocraties" où toujours le plus fort domine le plus faible...oses-tu soutenir le contraire...???!!!
la seule chose que tu as gagnée , c'est qu'on te laisse, au nom d'une fallacieuse liberté d'expression, déverser tes âneries partout afin de te donner l'impression d'exister , alors que tu es déjà un mort-vivant vide de l'intérieur...
il est toujours facile et confortable de taper sur les plus faibles, militairement parlant, et d'être du côté du plus fort, toujours militairement parlant,
le complot occidental est permanent,et c'est lui le responsable de l'installation de dictatures que ce soit dans les pays musulmans ou ailleurs
il est plus difficile d'être du côté du plus faible et de la victime des exactions occidentales, mais c'est beaucoup plus courageux...
ton occident , partout où il passe, ne laisse que mort , désolation et dégradation de la qualité humaine, l'IRAK en est l'exemple le plus flagrant,
mais je ne vais entrer avec toi dans ces considérations , car je sais , à la lecture de toutes interventions malsaines sur cet espace, que tu es hermétiquement fermé à tout sens de justice à l'égard des vétitables victimes de ton occident,
tu baignes dans ta béatitude imbécile devant ce qui , au lieu de briller par la pensée, brûle par les actes criminels à l'encontre de l'Humanité toute entière...
continue donc à chanter les louages de ton occident, c'est ta religion, c'est ta servitude inconsciente et sans conscience...

15.Posté par Hicham le 23/06/2009 18:41
un musulman : " Magnifique reponse akhi Mouchoir!!! "

Non; la réponse de 'Mouchoir' est passionnelle. Malheureusement ...
Une réponse argumentée aurait été plus passionnante.
C'est mon avis

14.Posté par 3ebbou le 23/06/2009 13:54
C'est vraiment incroyable ! Tu ne peux argumenter quoi que ce soit sans proférer d'insultes, du calme ! Pour un croyant t’as besoin d’éducation civique si non t’es imprésentable devant ton dieu !
D’autre part, la vengeance n’est pas ma vertu et je n’ai aucun problème avec les religions mais plutôt avec de énergumènes, hypocrites, limite fascistes te ressemblant – kleenex- !
Ce qui est curieux c’est que tous les pays musulmans sont des dictatures. C’est sûrement un hasard… A moins que cela soit un complot occidental fomenté par une puissance néocolonialiste.
Le choix du pseudo "Mouchoir" est quand même bizarre ! Ca pue …………………………..

Un musulman, ce n'est pas la peine de faire le caniche ! Et de courir derrière la baballe! Si t'as des arguments exposes les mon vieux au lieu de toujours suivre avec des œillères tel un mulet!

13.Posté par Un musulman le 23/06/2009 10:00
Salam

Magnifique reponse akhi Mouchoir!!!!!!!!!

mashallah

12.Posté par Mouchoir le 23/06/2009 09:42
ne peut parler de poubelle en toute connaissance de cause que celui qui réside,
et "3bibou" , non seulement il y réside, mais il n'en sort jamais...il sait donc très bien de quoi il parle..
tes réponses télégraphiques et enfantines ne dénotent que d'un assèchement et un tarissement de ta cervelle d'oiseau..
il n'est guère étonnant que tu ne puisses élever ce qui te sert de mauvais esprit, au niveau d'une méditation saine et apaisée,
tout ce que tu trouves à dire au sujet de MESSAGERS qui ont modelé et continuent à modeler l'Histoire, est qu'il s'agit de bande dessinée,
ça donne une idée sur l'étroitesse de tes basses pensées,
puisque MEUUUSSIEUR n'y croit plus , la terre va s'arrêter de tourner, le soleil ne plus briller, la lune ne plus éclairer, la mer ne plus rugir, le jardin ne plus fleurir, la pluie ne plus tomber, les animaux ne plus courir...
pauvre imbécile, dis simplement que tu as une dent contre quelqu'un ou quelque chose ayant quelque relation avec la religion surtout l'ISLAM,et qui t'aurait déçu ou aigri...
si c'est le cas , je te plains sincèrement de te venger de façon aussi puérile...comme ce que tu as fait sur un autre article concernant une femme ayant été élue comme maire de Marrakech,
ce qui dénote encore une fois de ton esprit tordu...
que faudrait-il donc pour satisfaire MEUUUSSIEUR...,!
mais je sais, qu'ayant perdu tout sens de la Foi, tu veuilles te défouler sur n'importe quoi pour t'illusionner et prétendre donner un sens ta misérable existence...
sors donc un peu du tas d' immondices dans lesquelles tu patauges, et si tu veux , je t'enverrais tous les "kleen" pour te rendre un peu plus clean, bien que je sache que ce serait une tâche des plus ardues...

1 2


habtivoyage
eldriss
hakers
Najah
Myatoun
maidoc
zineb_innosoft
cesam-marrakech
jesselouis



Vous êtes contre ou pour l'ouverture des frontiéres entre le Maroc et l'Algérie ?