Verliebt in Berlin auf MyVideo

Accueil  >  ACTUS

              

L'UA condamne dans les termes les plus forts l'attentat de Marrakech


MAP le 12 Mai 2011


Addis-Abeba - L'Union africaine (UA) a condamné dans les termes les plus forts l'attentat perpétré le 28 avril dernier à la place de Jamaa El Fna à Marrakech.


L'UA condamne dans les termes les plus forts l'attentat de Marrakech
"L'UA s'associe tout naturellement à cette réaction collective de la communauté internationale qui condamne dans les termes les plus forts et les plus catégoriques l'attentat terroriste injustifiable qui a été commis récemment à Marrakech", a déclaré mercredi à la MAP le Commissaire à la paix et à la sécurité de l'UA, Ramtane Lamamra.

L'organisation panafricaine "se mobilise dans le renforcement de la coopération contre le terrorisme et que chaque fois que des attentats sont perpétrés nous réagissons par la condamnation la plus ferme", a-t-il souligné, appelant à une "coopération plus large afin que le crime injustifiable de Marrakech ne reste pas impuni".

"Nous souhaitons que les enquêtes en cours débouchent sur l'identification des suspects et qu'ils soient traduits devant la justice afin qu'ils répondent de leurs actes que rien ne peut justifier", a-t-il ajouté.

Selon le bilan définitif, l'attentat de Marrakech a fait 17 morts et une vingtaine de blessés.

Une semaine jour pour jour après cet attentat criminel, le ministère de l'Intérieur a annoncé l'arrestation de trois ressortissants marocains, dont l'auteur principal de l'attaque contre le café Argana à Marrakech


Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Avis important, Vos commentaires sont les bienvenus. Veuillez consulter les conditions générales d’utilisation des commentaires sur le site