L'allaitement permettrait de réduire le risque de diabète


eMarrakech le 1 Septembre 2010


eMarrakech : En dehors des bénéfices connus de l'allaitement, aussi bien pour le bébé que pour le maman, un autre avantage bien important vient de se faire valoir.


L'allaitement permettrait de réduire le risque de diabète
En effet, on a constaté récemment que l'allaitement serait bien favorable pour réduire le risque d'atteinte de diabète de type 2 puisque l'allaitement décroît la prise de graisses sur le ventre lors de la grossesse.

Une étude s'est portée sur plus de 2200 femmes âgées entre 40 et 78 ans. 56 % des mamans avaient allaité un enfant pendant au moins un mois. 27 % des mères qui n'avaient pas allaité ont développé un diabète de type 2 et étaient deux fois plus susceptibles de développer la maladie par rapport aux femmes qui avaient allaité ou qui n'avaient pas eu d'enfants. Les femmes qui avaient allaité n'étaient pas plus susceptibles de développer la maladie que celles qui n'avaient pas eu d'enfant selon cette étude de l'Université de Pittsburgh.

Alors, à toutes celles qui ont des réticences "esthétiques" vis-à-vis de l'allaitement, l'allaitement est encore plus avantageux, pour le bébé comme pour la maman.


________________________Dans la même rubrique_________________________




1 2 3 4 5 » ... 801

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Avis important, Vos commentaires sont les bienvenus. Veuillez consulter les conditions générales d’utilisation des commentaires sur le site