|
|
|||||||
|
|
L'immuable et le changeant dans la pensée de Mohamed Ben Abdelkrim El khattabiMAP le 8 Février 2010
Al Hoceima - L'immuable et le changeant dans la pensée de Mohamed Ben Abdelkrim El Khattabi est le thème qui a focalisé les débats lors d'une rencontre intellectuelle, organisée samedi à Al Hoceima, par l'Association "mémoire du Rif" .
Initiée en commémoration du 47 anniversaire de la disparition de Mohamed Ben Abdelkrim El khattabi, cette rencontre a été l'occasion pour les participants de mettre en relief la pensée de l'icô ne du mouvement national ainsi que ses œuvres et productions dédiées à la lutte contre l'occupation.
Les différents intervenants ont passé en revue les pages glorieuses de la lutte contre le colonialisme dans la région du Rif, mettant l'accent à cet égard sur l'expérience politique de ce résistant hors paire. Le président de l'Association mémoire du Rif, Omar Lmaalem, a mis en avant les moments phares qui ont marqué le parcours de Mohamed ben Abdelkrim El khattabi, né à Ajdir (Al Hoceima) en 1882 et décédé en Egypte en 1963. ________________________Dans la même rubrique_________________________
|
PARTICIPER
|
www.tabadoul.com site de permutation au maroc
tabadoul.com
Les etudes en Ukraine 2012-2013 bien venu!
DenCompany
|
||||






















Digg
Reddit
Y!
Technorati
Wikio
Facebook
MySpace
Twitter
LinkedIn
La Grande Sophie, en concert à Fès
