Verliebt in Berlin auf MyVideo

Accueil  >  ACTUS

              

L'opposition hausse le ton au 13ème congrès du Polisario à Tifariti


eMarrakech .info le 22 Décembre 2011


eMarrakech: Lors du 13ème congrès du Polisario à Tifariti, les dirigeants du Front ont eu la mauvaise surprise de découvrir une réalité qu'ils connaissaient déjà mais essayaient d'éviter pour garder leurs privilèges, il s'agit de l'amertume qui sévit dans les camps et qui a poussé l'opposition à adopter un ton ferme envers ces dirigeants.


L'opposition hausse le ton au 13ème congrès du Polisario à Tifariti
Ainsi, les activistes sahraouis ont adressé aux dirigeants une lettre bien audacieuse et bien ferme, une lettre bien applaudie par les congressistes et vivement saluée par les militants sahraouis, et qui fait tomber à l'eau tous les projets des dirigeants du front à vision dictatoriale.

Cette lettre a lancé un appel à toutes les composantes du peuple sahraoui: cadres, dirigeants, politiciens et même soldats et officiers à rejoindre le mouvement de réforme qui vise à mettre fin à un conflit qui a tant duré, à savoir le conflit du sahara occidental qui demeure dans le statue quo au profit d'une direction non démocratique qui a, elle aussi, tant duré, comme le souligne le communiqué de FORSATIN.

Le mouvement de réforme a aussi appelé, dans sa lettre, à protéger tous ses adhérents de tout acte de vengeance et d'oppression, demandant à toutes les potentialités sahraouis de rejoindre la réforme et ainsi montrer la réalité des dirigeants qui n'ont fait qu'aggraver les conditions de vie des sahraouis, les privant même de leur droit de s'exprimer. Les agissements des dirigeants du Front Polisario ont poussé les sahraouis à se demander si ces dirigeants étaient vraiment des sahraouis, vue leur insouciance de la misère dans laquelle sévit les sahraouis des camps de Tindouf.

C'est donc un appel aux sahraouis pour que les réformes prennent le chemin des camps et aident, ainsi, les sahraouis à sortir d'une crise qui a duré aussi longtemps qu'a duré le conflit du Sahara, un conflit qui n'a servi qu'à perpétuer l'illusion et enrichir les dirigeants dont Mohammed Abdelaziz qui rempile pour un 11ème mandat.


Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Avis important, Vos commentaires sont les bienvenus. Veuillez consulter les conditions générales d’utilisation des commentaires sur le site