eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



MAP - publié le Samedi 21 Janvier à 11:50

La 4ème édition du Forum Afrisanté les 1er et 2 mars prochains à Marrakech



Marrakech - La 4ème édition du Forum Afrisanté (FAS) aura lieu les 1er et 2 mars prochains, à Marrakech, sous le thème "L’Etablissement de soin au cœur de la réforme des systèmes de santé africains ".



Organisé par i-conférences, sous l’égide du Ministère de la Santé, cet événement régional du secteur de la santé en Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale, se veut un forum de débat horizontal loin des préoccupations technico-médicales qui dominent les congrès de spécialistes tournés principalement vers les problématiques des pays du Nord, souligne un communiqué des organisateurs.

"Cette vision horizontale des systèmes de santé africains a souvent manqué et nous considérons l’approche nécessaire et capable de soutenir les politiques et les efforts des décideurs africains pour apporter des réponses pragmatiques aux défis de la santé", ajoute la même source.

FAS 2017 sera l’occasion pour les leaders africains et internationaux d’échanger autour des déterminants de la performance des hôpitaux, du rôle de la gouvernance ainsi que du potentiel des technologies médicales. 

Par ailleurs, cette édition prévoit une séance focus sur le positionnement de l’industrie pharmaceutique au sein de la dynamique naissante des systèmes de santé. 

En marge de cette 4ème édition sera organisée une séance d’appels à projets, en présence d’une dizaine de pays africains. 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

eMarrakech | 3 questions à | Actualités | Communiqués