eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Publié le Mardi 23 Octobre à 09:50

La Bahreinie GFH modifie les plans de son Royal Ranches Marrakech



Marrakech : La société d’investissement du Bahreïn Gulf Finance House avait conclu un investissement immobilier au Maroc d’une valeur de 1.4 milliards de dollar.



La Bahreinie GFH modifie les plans de son Royal Ranches Marrakech
La GFH a décidé de restructurer les plans de son projet immobilier à Marrakech, la GFH parle de «modifications essentielles».

En effet, le projet bahreïni programmait pour son ‘Royal Ranches Marrakech (RRM)’, la construction de villas de luxe à sa partie résidentielle, la modification apportée sera de remplacer les villas par des appartements de moyen standing, en conformité à la demande locale, a indiqué l’investisseur.

A ce propos, le directeur par intérim de la GFH, Hisham Alrayes a déclaré au média financier Arabian Business que ce recadrage intervient «Afin de mieux répondre à la demande locale, en raison de l'évolution du marché et de la surabondance de l'offre existante sur place, en villas de luxe, nous avons pris la décision de modifier le plan afin d'inclure des unités résidentielles abordables en sus d’établissements de santé, plutôt que de miser sur les ranchs et les villas luxueuses comme l’avions prévu initialement».  

L’investissement global est de 1.4 milliards de dollars, il fut conclut en 2006, un montage financier fut fait en partenariat avec la banque marocaine BMCE  Bank pour en assurer les cash flow localement.

Le Royal Ranches Marrakech couvrirait environ 380 hectares et est située dans les contreforts des montagnes de l'Atlas.

Il est composé de quatre districts, équestre, habitation, loisirs et zones touristiques.

Y est inclus une école d'équitation avec des instructeurs certifiés, un parcours de golf professionnel de 18 trous, un hôtel 5-étoiles et un hôtel 6 étoiles, des unités résidentielles et un centre commercial qui suggérerait des similitudes avec les rues sinueuses de la vieille médina de Marrakech.

A rappeler que la GFH est détentrice d’un autre projet grandiose à Tanger, le Royal Resort Cap Malabata.

               Partager Partager

eMarrakech