La FRMN tient son Assemblée générale ordinaire à Marrakech


Rédigé par MAP le Lundi 27 Décembre 2010 à 10:55 | 0 commentaire(s)


Marrakech - La Fédération royale marocaine de natation (FRMN) a tenu, dimanche au nouveau stade de Marrakech, son assemblée générale ordinaire au titre de la saison 2009-2010, marquée notamment par l'approbation des rapports moral et financier.


La FRMN tient son Assemblée générale ordinaire à Marrakech
Au cours de cette réunion, qui s'est déroulée en présence des représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports, du Comité national olympique marocain (CNOM) et de 30 des 34 clubs affiliés à la Fédération, il a été également décidé de confier au président de la FRMN, Taoufiq Ibrahimi, la mission du remplacement du quart sortant des membres du bureau fédéral.

Il ressort notamment du rapport moral que le programme national a été centré sur plusieurs actions saillantes, dont la mise en place de quatre pô les régionaux (Marrakech, Casablanca, Rabat et Fès-Meknès), l'élargissement de la base des licenciés et la participation à moult joutes internationales, continentales et régionales, tels les 10-èmes championnats d'Afrique de natation à Casablanca.

Cette assemblée générale a été l'occasion pour Taoufiq Ibrahimi de souligner la mobilisation de l'ensemble de la famille de la natation pour le développement de cette discipline et sa ferme volonté d'aller de l'avant pour la hisser au niveau escompté.

Cette réunion a été précédée, samedi, par la présentation de la nouvelle loi sur l'éducation et le sport, des ateliers consacrés notamment aux infrastructures, la mise à niveau de la Fédération, la promotion des autres disciplines (water-polo) et à la relation avec les nageurs ainsi que par une rencontre avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat.

Ces ateliers ont donné lieu à des recommandations tendant à promouvoir la pratique de cette discipline, dont la mise à disposition des piscines, la formation tant au niveau des jeunes que des entraîneurs, la création d'une élite, l'aide aux clubs et la préparation du haut niveau, a confié Ibrahimi à la MAP.

Ces recommandations "très précises seront mises en œuvre incessamment par la mise en place de cellules de réflexion dans l'optique de leur application dans des actions particulières", a-t-il ajouté.

Cette assemblée a, d'autre part, été marquée par la remise de récompenses de mérite à Abdelkader Retnani, fondateur de la section natation du Raja de Casablanca, Sara El Bekri, nageuse et sportive de l'année, et aux anciens nageurs Saâd khallouki et Fatima Zahra Benmassoud.



Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Avis important : 1- Nous ne sommes pas responsables du contenu des messages postés sous les articles de notre site. 2 - Le post du même commentaire sous divers articles et l'écriture en MAJUSCULE ne sont pas autorisés. 3 - Priére d'écrire UNIQUEMENT en français. 4 - Si vous vous sentez victime d'un contenu ou d'une reproduction.. Merci de nous tenir au courant par émail, nous réglerons au plus vite la situation (La modération eMarrakech.info)

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Mai 2012 - 13:38 Les égyptiens fâchés avec la FRMF





Galerie
GUSTAVE MOREAU. Supplément au nouveau catalogue de l'œuvre achevé.jpg
Star Academy 4
Liban vs Israél : Guerre ouverte
LES MILLE ET UNE VILLES DE CASABLANCA
FIFM / Ph Brahim Taougar





Derniers tweets

Ecoutez en direct Radio Aktab