Accueil  >  ACTUS

              

La grippe porcine paralyse l'administration publique au Mexique


MAP le 30 Avril 2009


Mexico - Le Mexique a décidé, mercredi, de suspendre le travail dans l'administration publique fédérale du 1er au 5 mai prochain, pour contenir la propagation du virus de la grippe porcine.




________________________Dans la même rubrique_________________________




1 2 3 4 5 » ... 1856

Commentaires

1.Posté par LAMIRI Mustapha le 01/05/2009 23:52
Son nom n'est plus la grippe porcine mais c'est la grippe A ou grippe Mexicaine et cela pour éviter de penser à tuer les porcs pour résoudre le problème de cette grippe. Plusieurs pays font passer systématiquement les voyageurs au détecteur thermique à la recherche d'éventuels cas de fièvre douteux. Malheuresement, il n' y a pas de détecteur de fièvre pour les oiseaux qui survolent librement les frontières.

2.Posté par IBALINE EL HACHMI le 04/05/2009 06:58
En plus de tous les autres virus auxquels l'OMS a pu mettre fin , en leur trouvant un vaccin, et que les conseillers agricoles( les vulgarisateurs) détectent à la vue de symptomes , cette rhume est venue s'ajouter avec cette redoutable menace qu'elle pourrait cacher pour en nuire à la vie de la cellule animale.Cette pauvre cellule qui , sans vacuole ni cellulose, est à prévenir de tous les moyens , pour qu'elle puisse vivre cet àge prescrit , qui ne dure chez l'homme ou chez le plus vieux de ses autres collègues animaux , pas plus qu'un vingtième de l'àge de certains pieds végétaux comme l'olivier et le palmier.Oh pauvre cellule animale, sans la science ,de ces Savants ,qui ne cessent aucun instant pou te servir, tu ne vivrais pas, peut-étre, un jour, pour voir au clair ce que ta raison humaine t'aprocuré de découvertes au long du vingtième siècle; ni le microscope éléctronique verra ses univers de milliards de populations animales ni aucun achrosome ne serait pour se retrouver à son rendez-vous fixé à l'oviducte.Ces virus qui profitent de plus de nos environnements pollués, par l'argent d'autrui, ne tardent, aucun moment, pour te contaminer, là où tu es, voire à des milliers de kilomètres, sans visa et sans rien de tes lois positives ou coutumières. Toi , ma chère cellule, à mitochondrie active et chaude, usine sans arret , réglée pour notre métabolisme, sans qu'elle ne nous impose des glucoses chers de crevettes ou autres, elle se contente des oeufs de poule de fève de tomate ou de sardine ou autres encore plus abondants chez nous, dans la plaine comme par-dessus les collines; ou dans nos mer et ocean, qui grouillent de poissons. Oh ma chére cellule, tu n'as ,pour continuer ta tàche quotidienne, ni de plaque squelettique, comme ta rivale végétale, ni rien à part cette science qui, sans les maladies sexuelles et vénériennes de l'impérialisme sauvage de la fin du 19² siècle, savait intervenir, en recourant à ce vétéran Humain qui était Louis Pasteur, le Patron de la vaccination, que tu as pu continuer à profiter des merveilleuses bontés de la vie. Merci Pasteur.Ainsi il est du devoir de tes milliards de milliards de tes voisines, de vous unir, en ce grand corps qui vous représente, par ce qu'il appelle la raison; qui doit étre à l'écoute de l'OMS, pour savoir s'il doit toujours étre en alerte, ou il doit seulement se prévenir, comme il s'est déja armé contre les autres virus, dont la rage et le sida.

3.Posté par LAMIRI Mustapha le 04/05/2009 11:57
Il est difficile de prédire les effets d’une pandémie provoquée par un tel virus, ils dépendent de la virulence du virus, de l’existence d’une immunité chez les gens mais il faut se laver soigneusement et régulièrement les mains à l’eau et au savon et de consulter sans attendre un médecin en cas de symptômes évocateurs d’un syndrome grippal : fièvre, douleurs, toux, fatigabilité...Le Tamiflu de Roche, un médicament à base d'oseltamivir utilisé contre la grippe aviaire, est efficace pour le virus de la grippe porcine.

4.Posté par grippe porcine le 07/05/2009 03:22
Je pence que la tv abuse unpeu de la situation la preuve meme au mexique il re ouvre tout

http://grippe-porcine.new.fr/

5.Posté par LAMIRI Mustapha le 12/06/2009 20:22
Grippe A
Novartis a produit un premier lot de vaccin, prêt pour l'automne

BÂLE - Le groupe pharmaceutique Novartis a produit un premier lot de vaccin contre le virus A/H1N1 qui va servir à des études cliniques. L'entreprise bâloise prévoit une mise à disposition du vaccin d'ici l'automne.

Grâce à la production par culture cellulaire, plus rapide que la production classique par oeufs de poules, le laboratoire bâlois a préparé "un premier lot de vaccin contre la grippe A/H1N1, plusieurs semaines en avance sur le calendrier", a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué.





Ce premier lot de dix litres de vaccin sera utilisé pour les essais précliniques et éventuellement cliniques. Novartis espère être en mesure d'augmenter rapidement la production de vaccin, avec des essais cliniques programmés pour juillet et l'obtention d'une licence d'ici "l'automne".

Selon le laboratoire, spécialisé dans la production de vaccin contre la grippe saisonnière, "plus de 30 gouvernements ont effectué une demande auprès de Novartis pour leur fournir les ingrédients du vaccin contre la grippe A/H1N1".
Novartis avait déjà reçu fin mai 289 millions de dollars (311 millions de francs) du ministère américain de la Santé pour le développement, les études cliniques et la production d'un vaccin.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclenché jeudi le niveau 6 d'alerte maximale face à la grippe porcine A/H1N1, désormais considérée comme une pandémie mondiale, la première du XXIe siècle.

ATS, le 12 juin 2009