|
|
|||||||
|
|
Lancement d'une série de "mesures urgentes" en faveur des touristes bloqués au MarocMAP le 21 Avril 2010
Rabat - Le ministère du Tourisme et de l'Artisanat a annoncé, mardi, le lancement d'une série de mesures urgentes, en coordination avec les Centres régionaux du tourisme des principales destinations touristiques, les acteurs du secteur et les autorités locales, dans le but de "soulager au maximum l'attente des passagers bloqués" au Maroc, suite aux perturbations du trafic aérien engendrées depuis une semaine par le nuage de cendre d'un volcan en Islande sur le ciel européen.
A proximité
Un communiqué du département du Tourisme, précise que "les perturbations du trafic aérien engendrées depuis une semaine par le nuage de cendre d'un volcan d'Islande sur le ciel européen se sont logiquement répercutées sur le flux des départs des touristes étrangers du Maroc".
Face à cette situation où le manque de visibilité prédomine, le ministère du Tourisme et de l'Artisanat a tenu plusieurs réunions de concertation avec la Fédération Nationale du Tourisme (FNT) et la Fédération Nationale de l'Industrie Hô telière (FNIH), a précisé la même source. Les mesures d'urgence, prises dans ce cadre, concernent notamment l'assistance et l'information à travers la mise en place de points d'accueil dans l'ensemble des aéroports, ainsi que dans les CRT, afin de fournir assistance et information aux passagers dont les vols sont annulés. La compagnie nationale, Royal Air Maroc (RAM), s'est également mobilisée en mettant en place une cellule de crise et un call center ouvert 24 h/ 24 (n° vert 09000 0800), alors que l'Office National des Aéroports (ONDA) a pris des mesures d'urgence afin de rendre l'attente des passagers plus agréable (renforcement des effectifs, accès au wifi gratuit, distributions de vivres, à etc), souligne le communiqué, ajoutant qu'une cellule de crise de l'ONDA se réunit plusieurs fois par jour pour ajuster les mesures d'urgence. Concernant l'hébergement, le département du Tourisme précise que les hô teliers des principales destinations touristiques se sont mobilisés en prenant en charge les touristes avec des réductions allant de 30 pc à 70 pc, en fonction des régions et des disponibilités. Ils restent, également, solidaires de leurs partenaires, les tours opérateurs, en ne facturant pas le séjour des touristes qui ne sont pas arrivés. Des solutions alternatives sont également trouvées, au cas par cas, par les autorités locales afin d'héberger gratuitement, notamment dans des Centres d'œuvres Sociales (COS), les touristes privés de ressources. Pour ce qui est du rapatriement, la RAM a mobilisé toutes ses ressources en augmentant les fréquences sur les destinations où la circulation aérienne a été rétablie. Par ailleurs, les transporteurs routiers internationaux et touristiques ont mis à disposition des tours opérateurs et des touristes des cars de voyageurs neufs et climatisés, en fonction des besoins et à des prix préférentiels. Conscient de l'impact de cette situation sur le moral des touristes en visite au Maroc, le ministère du Tourisme et de l'Artisanat poursuit ses réunions de veille avec l'ensemble des acteurs concernés afin de prendre, en temps réel, les décisions qui s'imposent. ________________________Dans la même rubrique_________________________
|
PARTICIPER
|
English Call Center
Mohamed Bakkar
www.tabadoul.com site de permutation au maroc
tabadoul.com
Les etudes en Ukraine 2012-2013 bien venu!
DenCompany
|
||||






















Digg
Reddit
Y!
Technorati
Wikio
Facebook
MySpace
Twitter
LinkedIn

Décès de l'expert égyptien en développement humain le docteur Ibrahim EL FIKI
