eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Adam Sfali - publié le Mardi 1 Mars à 11:10

Le Maroc voudrait organiser une course de ‘Formule E’ à Marrakech



Paris : Le Maroc devenant un champion mondial des énergies renouvelables, s’intéresse à cette course automobile la plus écologique au monde.



PH raconteur
PH raconteur
Stéphane Roux, le chef organisateur de la course WTCC à Marrakech, a annoncé, en début de semaine, au site spécialisé, Motor Sport, que le Maroc serait fortement intéressé, par l’organisation à Marrakech, d’une course de Formule E.

Roux a expliqué que puisque Marrakech sera la capitale mondiale de l’environnement à l’occasion de la prochaine organisation de la COP 22, il est tout fait cohérent que la cité ocre puisse accueillir une course de Formule E, sachant qu’il s’agit d’un événement sportif  parfaitement écologique, vu que les voitures qui y concourent sont électriques.

L’organisateur en chef de la WTCC à Marrakech a ajouté que le Maroc, en plus de la COP 22, a double légitimité à prétendre à l’organisation de courses la Formule E: d’abord son rang de champion mondial des énergies renouvelables, lequel rang est justifié par les vastes chantiers de centrales électro-solaires et éoliennes, que lance le royaume et puis parce que le Maroc possède une des industries automobiles dans le monde, les plus dynamiques et les plus en croissances.

Morocco eyes a Formula E race in the city of Marrakech: http://bit.ly/24veQzF
Posté par Motorsport.com sur dimanche 28 février 2016

La Formule E, est une catégorie de voitures de type monoplace de compétition, propulsée par un moteur électrique dont le bruit est plus élevé de 10 décibels, par rapport à une voiture de tourisme à moteur essence. Ces voitures ont des sonorités aiguës qui rappellent celle d'un avion au décollage. La Formule E est conçue pour participer au Championnat de Formule E FIA.

               Partager Partager

eMarrakech | 3 questions à | Actualités | Communiqués