Le journaliste Driss Chahtane grâcié par le roi


Rédigé par AFP le Samedi 12 Juin 2010 à 09:03 | 0 commentaire(s)


Rabat - Le directeur de l'hebdomadaire arabophone Al Michaâl, Driss Chahtane, qui purge depuis octobre 2009 une peine de prison d'un an, a été grâcié vendredi par le roi Mohammed VI, selon le ministère de la Justice.


Driss Chahtane
Driss Chahtane
"Sa Majesté le Roi Mohammed VI (...) a bien voulu donner ses hautes instructions pour la grâce sur le reliquat de la peine d'emprisonnement de Driss Chahtane", a indiqué le communiqué.

En octobre 2009, le tribunal de Rabat avait condamné Chahtane à un an de prison ferme pour avoir publié des articles contestés sur la santé du roi Mohammed VI.

Le tribunal lui avait également infligé une amende de 10.000 dirhams (environ 885 euros) et ordonné son incarcération immédiate.



Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Avis important : 1- Nous ne sommes pas responsables du contenu des messages postés sous les articles de notre site. 2 - Le post du même commentaire sous divers articles et l'écriture en MAJUSCULE ne sont pas autorisés. 3 - Priére d'écrire UNIQUEMENT en français. 4 - Si vous vous sentez victime d'un contenu ou d'une reproduction.. Merci de nous tenir au courant par émail, nous réglerons au plus vite la situation (La modération eMarrakech.info)

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 26 Mai 2012 - 10:50 Editos : Revue hebdomadaire du 26 mai 2012

Samedi 26 Mai 2012 - 10:37 Editos : Revue quotidienne du 26 mai 2012





Galerie
Cette première journée d'élection présidentielle s'est déroulée sous la protection d'un important dispositif policier et militaire.
EDY-LEGRAND, Visions du Maroc
Noureddine Karam et Said Mouskir à sebt lhiha
Hoba Hoba spirit
Lalla Laroussa in Marrakech





Derniers tweets

Ecoutez en direct Radio Aktab