eMarrakech



Publié le Lundi 13 Mars à 16:55

Le musée du parfum espace culturel à Marrakech



Le musée du parfum à Marrakech espace culturel dédié à l'Art et l'histoire du parfum au Maroc. 



Bar à Parfum, Musée du Parfum Marrakech
Bar à Parfum, Musée du Parfum Marrakech
De la distillation des eaux florales en passant par l'extraction des huiles végétales et essentielles, le musée du parfum à Marrakech propose au visiteur de découvrir toute la richesse olfactive du royaume.

Sa collection de plantes médicinales et aromatiques ainsi que leurs divers usages traditionnels et modernes dans l'art du Hammam, des soins du corps et du bien-être invite le public à découvrir tout un art de vivre.

Le musée propose de découvrir l'univers de la création des parfums à travers une collection d'objets rares et une iconographie sélectionnée. 

Par ailleurs un bar à parfums et un atelier de création de parfum sur mesure permettent au visiteur de s'initier à l'art de la composition des parfums. Ainsi chacun peut y créer son propre sillage.

Le musée s'ouvre sur le milieu scolaire et propose une école de parfumerie destinée aux enfants qui souhaitent mieux connaître le patrimoine olfactif du Maroc.

Un jardin suspendu garni de plantes médicinales et aromatiques donne un aperçu sur l'utilisation de la flore marocaine dans l'art des parfums. 

L'initiative de la création du musée du parfum à Marrakech au cœur de la Medina dans un Riad du XIX siècle restauré dans les règles de l'art revient à Abderrazzak Benchaâbane, un natif de la ville ocre. Ethnobotaniste et parfumeur, il souhaite qu'avec un tel lieu de médiation les visiteurs de la ville de Marrakech puissent découvrir et apprécier la place des parfums dans l'Art du vivre au Maroc.

Aromates du Maroc
Aromates du Maroc
MUSEE DU PARFUM
2, Derb Chérif, Diour Saboun, Marrakech Medina
Tél : +212 6 61095352  -  +212 6 10408096
Email :  contact@lemuseeduparfum.com
www.lemuseeduparfum.com

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Marrakech