eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Ahmed Bellasri - publié le Vendredi 13 Juin à 12:22

Les jardins historiques de Marrakech thème d'un colloque organisé par l'association Ibn al Awwâm



Marrakech : L’Association Ibn al ‘Awwâm, organise samedi 14 juin, à la faculté des lettre et des sciences humaines de Marrakech, une journée d’étude sous le thème ‘Le patrimoine des jardins historiques de Marrakech - Bilan de vingt années de recherche/action sur l’Agdal et la Ménara.



Archive
Archive
Selon un communiqué envoyé à Lemag.ma, l’Association Ibn al ‘Awwâm s’associe pour l’organisation de cette journée d’étude, au comité marocain du Conseil International des Monuments et Sites (ICOMOS/Maroc) et à l’université Cadi Ayyad avec la contribution de ses facultés des sciences, des lettres et de droit.

Au programme de cette rencontre, sera débattue la  situation du patrimoine des jardins historiques au Maroc, plus particulièrement à Marrakech, ainsi qu’une présentation sera donnée des résultats d’une étude menée depuis 2005, sur les moyens de la sauvegarde et de la valorisation de l’Agdal de Marrakech.

En marge de cette journée d’étude, seront organisées des visites aux jardins de l’Agdal, de la Ménara et de Arsat My Abdeslam (Cyber Park).

               Partager Partager

eMarrakech | 3 questions à | Actualités | Communiqués